Sa rentrée, ce sera sur TF1, peut-être aux commandes de Stars à domicile. Alors en attendant cette rentrée chargée, l'animatrice de bientôt 40 ans profite de sa petite famille en vacances. Une petite famille composée de deux enfants qui, à l'écouter, ne lui ressemblent pas !
Comme Charlie, Alphonse est le portrait craché de son père.
"Elle ne me ressemble pas physiquement mais elle a mon enthousiasme, ma joie de vivre. Elle n'a encore que 3 ans et j'espère qu'elle gardera ces jolies qualités : elles valent un bac +10 !", confie-t-elle au sujet de son aînée, Charlie. Selon elle, sa fille, ainsi que son petit dernier, Alphonse, tout juste 1 an, sont les parfaits sosies de leur papa, son mari Clément Miserez. "Nous sommes beaucoup plus fusionnels. Comme Charlie, il est le portrait craché de son père. Pourtant, il n'y a pas de doute... je suis la mère !"
Fusionnelle, comme elle se décrit, l'ex-animatrice d'Un soir à la Tour Eiffel explique qu'à l'inverse de sa propre mère, elle n'est pas aussi pudique dans ses sentiments vis à vis de sa fille. Elle raconte au sujet de sa mère : "Peu de mots d'amour entre nous, question de génération, mais c'est elle qui nous a éduqués et je lui dois d'être ce que je suis. Elle est parfois encore surprise d'entendre ma fille me répéter si naturellement : 'Je t'aime maman.'"
Je n'aurai pas d'autre enfant.
Alessandra Sublet est sûre qu'elle n'aura pas d'autres enfants. "Alphonse sera mon dernier bébé, déclare celle qui avait raconté son baby blues dans un livre, après sa première grossesse. Même si mes proches me disent : 'On ne peut jurer de rien', je sais que je n'aurai pas d'autre enfant."
Maman épanouie, elle est également une épouse comblée par un mari qui l'aide dans chaque tâche. Se décrivant comme "amoureuse", elle confie avec beaucoup de fierté : "Mon mari est top : il consacre le même temps que moi à nos enfants, que ce soit pour les rendez-vous chez le docteur ou pour l'école. Nous essayons de nous octroyer des parenthèses à deux. Quatre ans de vie commune et deux enfants, c'est sportif !"
Alors pourrait-elle plus heureuse ? À l'en croire, "ce serait difficile de l'être d'avantage".
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alessandra Sublet dans Paris Match, en kiosques le 20 août 2015.