Violemment agressé et abandonné près d'une voie ferrée en pleine nuit, samedi 17 août à Lapeer, petite ville du Michigan, Alex Band, leader du groupe The Calling, a survécu et se dit "reconnaissant d'être en vie". Dans un long communiqué publié sur la page Facebook du groupe, l'attaché de presse des auteurs du tube Wherever You Will Go et Alex Band lui-même reviennent sur cette violente agression.
Les faits se sont déroulés vers 4h du matin samedi, Alex Band (32 ans) se rend à pied de son hôtel à une épicerie lorsqu'un minivan s'arrête à sa hauteur. Selon l'attaché de presse de The Calling, deux assaillants s'acharnent alors sur le rockeur avec une matraque de police en lui demandant son argent. Alex Band a beau s'être défendu, il est embarqué dans le van, un pistolet sur la tempe. Désespéré, le rockeur a imploré ses agresseurs : "Ne me tuez pas, je vais bientôt être papa." Une pluie de coups s'abat alors sur lui, puis l'un de ses agresseurs lui répond : "On ne tue pas les papas." Alex Band est ensuite abandonné près de la voie ferrée et retrouvé quelques heures plus tard par les membres de son groupe qui s'inquiétaient de son absence. Il est alors conduit à l'hôpital.
Selon le communiqué officiel, Alex Band souffre d'une fracture des lombaires. Il a des bleus sur le ventre et sur tout un côté. Trois de ses dents ont été cassées tandis que l'état de son menton a nécessité 15 points de suture. "Je n'aurais jamais imaginé que mon futur bébé serait mon sauveur, déclare Alex Band dans le communiqué. Je suis reconnaissant d'être en vie et je sais que mon destin est de composer encore plus de musique pour mes fans." Alex Band, qui a connu de graves problèmes de drogues, tient à préciser qu'il n'était sous l'influence d'aucune drogue ou alcool au moment de son agression : "Je prends ma guérison très au sérieux et si j'ai frôlé la mort, c'est bien à cause de cet événement incroyable et rien d'autre."
Alex Band doit sans doute sa vie à ce bébé à naître. Le chanteur aurait donc retrouvé l'amour après son divorce. En 2012, Alex Band et Kristin Blanford se séparaient moins d'un an après leur mariage. Il s'agissait (déjà) du second mariage du rockeur après son union de cinq années avec Jennifer Sky.