Plus d'un an après la mort d'Alexander McQueen, qui s'est suicidé par pendaison à son domicile londonien, le Metropolitan Museum de New York a décidé de lui rendre hommage.
L'établissement d'art a présenté aux journalistes un aperçu de l'exposition dédiée au créateur défunt à l'hôtel Ritz de Londres. Et pour l'occasion, en marge de la fashion week qui se déroule dans la capitale anglaise, les rédactrices les plus influentes du monde de la mode ont fait le déplacement, pour honorer la mémoire de l'un des créateurs les plus créatifs de sa génération.
Anna Wintour, l'indétrônable rédactrice en chef du Vogue USA a fièrement pris la pose aux côtés d'un autre génie de la mode, Stella McCartney, venue apporter son soutien envers l'oeuvre de son ami disparu.
Du 4 mai au 31 juillet prochains, les amateurs pourront découvrir cette exposition dans la Grosse Pomme, où le travail de McQueen, depuis sa sortie de l'école Central Saint Martins en 1992 où son défilé avait été encensé, jusqu'à ses dernières collections, sera présenté. A travers plus de 100 pièces d'exception, les spectateurs pourront entrer dans l'univers du styliste rebelle et traverser à l'aide d'objets minutieusement choisis, les périodes du travail McQueen (L'esprit rebelle, le romantique-gothique, le romantique-nationaliste, le romantique-exotique et le romantique-primitif).
Deux jours avant le coup d'envoi de cet événement, le célèbre Costume Institut Gala se tiendra à New York avec pour maîtres d'honneur, François Henri-Pinault (à la tête de la division Luxe de PPR qui possède la marque Alexander McQueen) et sa femme Salma Hayek, épaulés par Anna Wintour, Stella McCartney et le comédien britannique Colin Firth.
On a hâte...