Après Johnny Weissmuller, Christophe Lambert, Brendan Fraser ou plus récemment Kellan Lutz, c'est au tour du beau Alexander Skarsgård de revêtir le costume (relatif) de Tarzan. L'acteur suédois, popularisé outre-Atlantique par la série True Blood, est en effet la star d'une nouvelle adaptation du célèbre roman d'Edgar Rice Burroughs.
Loin de l'univers Disney qui a bercé tant de générations ou des très populaires versions en live action (Greystoke, George de la Jungle et récemment un Tarzan en motion capture), ce nouveau long métrage est réalisé par David Yates (le réalisateur derrière les quatre derniers Harry Potter) et narre les aventures de Tarzan, un homme élevé par des singes. Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d'être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la reine Victoria, il aura la délicate mission d'enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams.
Après les deux premières images officielles (où Skarsgård se dévoile bien évidemment torse nu et musclé), la bande-annonce lève le voile sur une adaptation spectaculaire. Face au musclé comédien nordique, on retrouve la jolie Margot Robbie - qui sera aussi à l'affiche de Suicide Squad en 2016 - Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou, John Hurt et Ella Purnell.
The Legend of Tarzan, en salles le 13 juillet 2016.