En cette fin d'année, l'hebdomadaire TV Magazine (à retrouver en supplément de votre quotidien régional ce week-end) s'intéresse aux acteurs et actrices de télé et a commandé un grand sondage auprès de l'institut OpinionWay réalisé auprès d'un échantillon de 1 026 personnes jugé représentatif de la population française. Objectif : déterminer qui sont, selon les Français, les personnages de séries télé les plus sexy !
Durant trois semaines, la série Une chance de trop, portée par Alexandra Lamy, aura rassemblé chaque jeudi soir une moyenne de 7,74 millions de personnes, soit 33,1% du public. Un pic à 8,1 millions a même été enregistré pour le final de la première saison. Un succès populaire qui a profité à Alexandra Lamy : elle triomphe dans ce classement des actrices les plus sexy (18%). "(J'ai ressenti) de la surprise d'abord, de la reconnaissance bien sûr, de la fierté ensuite et, à vrai dire, un certain réconfort. Cela veut dire qu'une femme de 44 ans peut encore être considérée comme sexy dans une société dominée par des critères de beauté souvent propres à la jeunesse", confie-t-elle dans les pages de l'hebdo télé.
Elle devance ainsi Stana Katic, de la série Castle, ex-aequo avec Audrey Fleurot (Un village français) à 16% des suffrages. Marine Delterme, qui incarne Alice Nevers dans la série du même nom, doit se contenter de la quatrième position. Plus surprenant, la place de Lucie Lucas, la jolie Clem de TF1 : elle ne recueille que 9% des voix.
Chez les hommes, la victoire de Simon Baker est nette : avec 30% des votes, l'interprète de Patrick Jane dans la série Mentalist s'impose sans grande difficulté face à son grand rival, Patrick Dempsey. Ce dernier, qui incarne le docteur Derek Shepherd dans la série Grey's Anatomy, atterrit sur la deuxième marche du podium (22%). Loin derrière, Jean-Hugues Anglade (Le Passager sur France 2) décroche la troisième place du podium avec 15% des suffrages.
Joachim Ohnona