Alexandra Lamy est une femme de coeur. Marraine du Pasteurdon pour la troisième année consécutive, c'est entourée de chercheurs et de nombreuses personnalités du monde de la télévision que nous avons retrouvé l'actrice révélée par Un gars, une fille sur France 2 lors du de lancement du Pasteurdon 2013, organisée à l'institut Pasteur de Paris ce jeudi 10 octobre.
Ce cinquième Pasteurdon, qui se tient cette année du 11 au 13 octobre, bénéficie cette fois du soutien de 19 chaînes de la TNT. Il s'agit d'un appel aux dons visant à permettre à l'Institut Pasteur de poursuivre ses recherches dans le domaine de la biologie, des maladies et des vaccins. À cette occasion, Alexandra Lamy et Christian Dréchot, nouveau directeur général de l'Institut, ont reçu le soutien de personnalités du petit écran telles que la ravissante Karima Charni (W9), le trublion Christophe Beaugrand (NT1) ou la très jolie Véronique Mounier (Chérie 25).
L'engagement des chaînes de la TNT et de leurs présentateurs vedettes permet à l'opération une visibilité maximale. Ce week-end, seront diffusés sur ces chaînes des programmes courts "tournés cette année au coeur même de l'Institut Pasteur". Ces programmes "présentent cinq thématiques de recherche : cancer, sida, résistances aux antibiotiques, infections alimentaires et nouveaux virus" et mettent en scène des chercheurs, des animateurs et journalistes des dix-neuf chaînes et, bien sûr, la comédienne Alexandra Lamy. Un making of des tournages est d'ailleurs d'ores et déjà disponible sur le site pasteurdon.fr.
Pour donner à l'institut Pasteur, rien de plus simple :
- en appelant le 36 12 (0,15 euros depuis un poste fixe)- en allant sur le site http://www.pasteurdon.fr
- en envoyant un chèque à l'ordre de Pasteurdon et à envoyer par voie postale au 25 rue du Docteur Roux 75015 Paris.