Alexandra Lamy a tout donné, entourée de chercheurs-boxeurs à la conférence de presse de lancement du Pasteurdon 2012, organisée à l'institut Pasteur à Paris ce jeudi 11 octobre. L'actrice est la marraine de cette édition qui, pour la quatrième année, bénéficie du soutien des douze chaînes de la TNT. Aussi Alexandra Lamy et Alice Dautry, directrice générale de l'Institut Pasteur, n'étaient-elles pas seules sur le ring de la collecte de dons : à leurs côtés quelques visages de la TNT comme Élodie Gossuin (qui rejoint l'équipe de Touche Pas À Mon Poste sur D8 et officie aussi sur France 4), Ayden (D17), Emilie Mazoyer (NT1), Ruth Elkrief (BFM TV), Sandra Lou (TMC) et Adrienne de Malleray (D8).
Le Pasteurdon 2012 se tiendra du 12 au 14 octobre. C'est un appel aux dons pour permettre à l'Institut Pasteur de poursuivre ses recherches dans le domaine de la biologie, des maladies et des vaccins. Alexandra Lamy, que l'on retrouvera à la fin du mois à l'affiche de J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire, apporte pour la seconde fois son soutien à l'opération.
L'engagement des chaînes de la TNT permet à l'opération une visibilité maximale. Ce week-end, seront diffusés sur ces chaînes "six programmes courts expliquant des travaux de recherche de l'Institut Pasteur : autisme, maladie d'Alzheimer, cancers de l'estomac, maladies émergentes, génétique humaine, diarrhées chez les enfants dans les pays en développement... explique le communiqué de l'Institut Pasteur. Ces programmes mettent en scène des chercheurs, des animateurs et journalistes des douze chaînes, et bien sûr la comédienne Alexandra Lamy."
En 2011, le Pasteurdon avait permis de récolter 1 154 012 euros. Pour donner à l'institut Pasteur, rien de plus simple :
- en appelant le 32 27 (0,15 € depuis un poste fixe)- en allant sur le site http://www.pasteurdon.fr
- en envoyant un chèque à l'ordre de Pasteurdon et à envoyer par voie postale au 25 rue du Docteur Roux 75015 Paris.