L’année 2024 d’Alexis Pinturault a été particulièrement contrastée. S’il a eu le bonheur de devenir papa pour la première fois, il a été victime d'une lourde chute de 50 mètres impressionnante lors du super-G de Wengen en Suisse, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Atteint d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'une lésion du ménisque, le skieur de 33 ans a été contraint de mettre un terme à sa saison précocement, ce qui lui a néanmoins permis de passer plus de temps avec son petit bébé.
Alexis Pinturault a dévoilé en photo son nouveau-né quelques jours seulement après sa grave blessure. “La vie peut être un courant fort. Mais lorsque nous suivons le courant, nous pouvons vivre des moments incroyables, et certains d'entre eux apporteront paix et bonheur", a-t-il écrit en légende d'une photo publiée sur ses réseaux sociaux sur laquelle il tient la petite main de son bébé, dont on ne connaît pas encore le sexe et le prénom. En ce début décembre, la natif de Moûtiers (Savoie) reprend enfin la compétition à l’occasion des épreuves de Coupe du monde de Beaver Creek, aux États-Unis, du 6 au 8 décembre prochain. “Les cicatrices sont plutôt jolies. Le plus important, c’est que le genou soit bien réparé”, explique-t-il au Journal du Dimanche, dimanche 1er octobre.
Véritable mascotte de la station de Courchevel, Alexis Pinturault y est installé depuis toujours et c’est là-bas qu’il a décidé d’investir pour son futur. Ce sont d’abord les anciennes générations qui sont arrivées dans la station savoyarde. “Ses grands-parents, Christiane et André, ont construit l’Annapurna en 1974. Cet hôtel de luxe fête en ce mois de décembre ses cinquante ans”, expliquent nos confrères, avant d’indiquer que “le père d’Alexis, Claude, puis sa grande sœur, Sandra, ont perpétué la tradition familiale”. Mais le champion français, dont la discrète femme Romane est le secret de son retour en grâce, n’est pas en reste puisqu’il a lui-même “investi dans un établissement touristique, Les Peupliers, situé en contrebas dans un autre quartier de la commune savoyarde”, comme le révèle le JDD.
Une façon de préparer l’avenir pour Alexis Pinturault, qui investit à Courchevel, la station où il compte bien faire sa vie.