Début d'année assez contrasté pour Alexis Pinturault, qui a connu une grande joie, mais également un accident. Le skieur français de 32 ans est un des meilleurs de sa génération et il domine son sport depuis de nombreuses années maintenant. Originaire de Moûtiers (Savoie), il continue d"évoluer à un très haut niveau, mais malheureusement, il a connu une grosse désillusion le 12 janvier dernier. Victime d'une lourde chute de 50 mètres, les images impressionnantes de l'accident ont pu faire penser au pire. Heureusement, rien d'irréparable pour le champion, mais tout de même une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui va nécessiter une opération. Ce dernier va être opéré en début de semaine prochaine à Lyon et comme il l'a indiqué sur les réseaux sociaux, il espère revenir dans le courant de l'année.
En attendant de passer sur la table d'opération, Alexis Pinturault a pu rentrer chez lui où l'attendait son épouse, la belle Romane, ainsi que leur premier enfant, né le 6 janvier dernier. En effet, il y a quelques jours de cela, le Savoyard est devenu papa pour la première fois, comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. "La vie peut être un courant fort. Mais lorsque nous suivons le courant, nous pouvons vivre des moments incroyables, et certains d'entre eux apporteront paix et bonheur", a-t-il écrit en légende d'une photo en noir et blanc sur laquelle il tient la petite main de son nouveau-né.
Rentré plus tôt que prévu chez lui après sa grosse blessure en Suisse, Alexis Pinturault n'a pas tout perdu puisqu'il peut passer plus de temps avec son enfant, dont on ne connait pour l'heure ni le sexe, ni le prénom. En début de semaine, le Français a publié une première photo du nourrisson, en prenant soin de cacher sa tête. Lui se trouve à côté, en train de l'enlacer tendrement et visiblement c'est tout ce dont il avait besoin en ce début d'année. "Le meilleur antidouleur. Merci pour tous vos mots gentils !", écrit-il en légende de sa publication. Une façon de montrer qu'il va remonter la pente rapidement de la part du skieur.
De nombreuses personnalités connues du monde du sport ont réagi à la photo, à commencer par Bixente Lizarazu et Nathalie Péchalat, qui ont liké la publication.