"Désormais Monsieur et Madame" : roi du slalom, Alexis Pinturault n'a pas fait de circonvolutions au moment de partager avec ses abonnés sur les réseaux sociaux, en quatre mots et quelques photos, sa joie d'avoir épousé sa compagne, Romane Faraut.
Fraîchement revenu d'Ushuaïa (Argentine) après son stage de préparation en vue de la nouvelle saison de ski alpin, qui sera marquée par les JO d'hiver de PyeongCheang en février 2018, le skieur savoyard a célébré son mariage avec sa belle, en charge de ses relations presse, au cours du week-end des 9 et 10 septembre 2017. La noce a eu lieu non pas à la montagne, mais sur la Côte d'Azur à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), dans la région d'origine de Romane, ainsi que l'a observé le quotidien régional Le Dauphiné libéré.
Le médaillé de bronze (en Géant) des Jeux olympiques de Sotchi 2014 et des Mondiaux 2015, âgé de 26 ans, avait fière allure en smoking noir et noeud papillon plutôt qu'en combinaison de ski, le "costume" dans lequel le grand public le connaît le mieux. Sur Facebook et Instagram, "Pintu" a publié trois photos de mariage réalisées par le professionnel Olivier Harrassowski. Quant à Romane, elle a changé sa photo de profil en affichant l'une de celles issues de ce shooting. Le Dauphiné a par ailleurs repéré les bons voeux d'un ami du couple qui a partagé une photo souvenir avec les mariés prise lors de la réception qu'accueillait le Grand-Hôtel de la très chic commune azuréenne.
Devenu en janvier 2017 le Français le plus titré en coupe du monde (devant Jean-Claude Killy) avec un dix-neuvième succès et sacré champion du monde par équipe le mois suivant à Saint-Moritz, le jeune marié Alexis Pinturault travaille déjà à préparer ses prochains triomphes : "Géniale, la lune de miel !", s'est-il amusé ce mardi 12 septembre en légende d'une photo le montrant "de retour au boulot" à la salle de sport.
Romane devrait elle aussi avoir pas mal de travail dans les semaines à venir, puisqu'elle s'occupe depuis décembre 2016 de la communication de son homme : "La Fédération ne pouvait pas financièrement mettre à mon service quelqu'un, ce que je comprends, expliquait alors Alexis. Nous avons échangé et j'ai proposé que Romane remplisse cette fonction en la rémunérant ; elle m'aide dans la gestion des relations presse et publiques."