Une grave blessure au dos avait mis en péril sa participation à Danse avec les stars version américaine dont il est pourtant l'un des grands favoris. Finalement plus battant que jamais, Alfonso Ribeiro a bluffé son monde hier, lundi 17 novembre, sur le plateau de la célèbre émission en réalisant un doublé gagnant qui a eu vite fait de convaincre à la fois les juges et le public.
Accompagné de sa jeune partenaire de danse Whitney Carson, l'ex-star du Prince de Bel-Air a livré deux prestations époustouflantes malgré la douleur, se garantissant ainsi un ticket express pour la grande finale qui se déroulera la semaine prochaine. Blessé, l'acteur aux indéniables talents de danseur ne s'est pas avoué vaincu et s'est surpassé à l'occasion d'un tango endiablé à l'issue duquel il a eu bien du mal à ne pas laisser paraître ses émotions.
Encensé par les juges qui ont loué son courage et sa technique, Alfonso Ribeiro n'a pas su retenir les larmes qui lui montaient aux yeux et c'est donc le regard plus qu'embué que le célèbre interprète de Carlton Banks a reçu les éloges des professionnels, conquis par son énergie et son aisance sur scène.
Ces derniers tout comme les téléspectateurs n'étaient pas au bout de leurs surprises puisque Alfonso Ribeiro s'est ensuite illustré sur une chorégraphie contemporaine des plus spectaculaires qui lui a valu une note record : un beau 39 points sur 40 maximum pouvant être récoltés par les candidats.
Bref, malgré son dos douloureux, l'acteur (devenu récemment papa pour la troisième fois) reste un concurrent plus que sérieux et compte probablement donner encore de sa personne pour remporter le prestigieux trophée. Pour ce faire, l'ancien compère de Will Smith devra faire un sans-faute face aux prouesses des autres candidats, parmi lesquels Janel Parrish, Bethany Mota (dont le partenaire n'est autre que Derek Hough) et enfin Sadie Robertson qui tous se sont qualifiés pour la finale du 24 novembre prochain.