Alice Belaïdi est incontestablement la révélation du moment, l'actrice sur qui l'on compte et certainement celle dont le cinéma français ne pourra bientôt plus se passer. En tout cas, 2012 est son année !
Révélée en 2010 grâce à la pièce Confidences à Allah, adaptation du premier roman de Saphia Azzeddine, la jeune Alice, 23 ans à l'époque, a même reçu un Molière de la révélation théâtrale pour son interprétation.
Actuellement à l'affiche de Radiostars, de Romain Levy, sorti le 11 avril, avec Clovis Cornillac et Manu Payet, rôle pour lequel le Festival de l'Alpe d'Huez 2012 lui a décerné le Coup de coeur féminin, la jeune femme sera dès le 4 juillet dans le film de son compagnon.
En effet son chéri n'est autre que Franck Gastambide, le leader des Kaïra Shopping. Pour son premier long métrage, il adapte la série de sketches sur grand écran, et son film Les Kaïra regroupera de nombreuses stars, dont la jeune et jolie Alice Belaïdi.
Elle se confie sur son quotidien au magazine Elle.
La belle brune, qui joue également dans la série Workingirls, avoue avoir une vie plutôt rangée à Paris, elle qui est originaire d'Avignon. "Autant à Paris, je suis assez casanière, autant à Avignon, je fais la fête jusqu'à pas d'heure."
Elle en dit un peu plus sur sa vie avec l'humoriste, avec qui elle forme un des couples les plus en vue du moment : "Avec mon copain, je vis dans un chouette appartement du 12e arrondissement. Je kiffe ce quartier, j'essaie de me rapprocher à mort du bois de Vincennes pour courir autour du lac Daumesnil. C'est mon côté avignonnais. Comme j'ai grandi au milieu de la garrigue, j'ai besoin de respirer. Chez nous, c'est blanc et lumineux, avec quand même pas mal d'objets kitsch, comme une poupée russe ou une cloche tibétaine."
Puis après avoir expliqué que son père, arrivé de Kabylie en France à l'âge de 2 ans, a stoppé son activité de maçon après trente-cinq ans pour écrire une pièce, La Santé en prison, Mr le ministre, la comédienne parle de son actualité. "En ce moment, je joue dans Hôtel Normandy, une comédie romantique avec Helena Noguerra, Eric Elmosnino et Ary Abittan. Etre dirigée par Charles Nemes, c'est une récréation parce qu'il est doux, drôle et qu'il connaît son métier par coeur."
Brillante au cinéma dans De l'huile sur le feu et dans Les Tribulations d'une caissière, Alice Belaïdi n'a pas fini d'enchaîner les rôles de qualité et les récompenses. Pour le plus grand bonheur de son public qui ne cesse de s'étoffer.