![Laurent Boyer et Alice Dona à Vincennes, le 25 janvier 2009.](https://static1.purepeople.com/articles/8/11/57/48/@/1055545-laurent-boyer-et-alice-dona-88-eme-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après de trente-deux ans d'amour, Alice Dona révélait à la surprise générale, lors d'une interview pour le magazine Nous Deux, s'être séparée de Laurent Boyer. Un mois après l'annonce choc, la chanteuse revient sur cette douloureuse décision dans un entretien accordé à TéléStar. "On a mené deux années infernales, où l'on ne se voyait plus. Au bout d'un moment, on ne se reconnaissait plus malgré nos trente-deux ans de vie commune, et nous avons préféré faire une pause", admet l'auteure de Je suis malade. Bonne nouvelle cependant, cet éloignement pourrait bien avoir sauvé le couple, en passe de voir la flamme se raviver. "Les choses s'arrangent doucement", révèle l'artiste de 67 ans, qui n'en dit malheureusement pas davantage.
Il faut dire que depuis leur rupture, Laurent Boyer n'a pas ménagé ses efforts pour reconquérir Alice Dona. La chanteuse, qui triomphait les 17, 18 et 19 janvier au Palais des Congrès de Paris pour la tournée Age tendre et têtes de bois, avait ainsi reçu 60 roses chaque soir – pour un total de 180 roses ! – avec un petit mot dans sa loge venant de l'animateur. Un geste qui, à l'époque, ne semblait pourtant pas l'avoir émue, elle avait même refusé de voir son ex-compagnon lorsque ce dernier s'était rendu au spectacle.
Alice Dona avait en effet beaucoup de choses à reprocher à Laurent Boyer. Très occupé par ses activités professionnelles, l'animateur de 55 ans a beaucoup manqué à sa compagne, qui vivait en 2012 l'année la "plus difficile" de sa vie. Alice Dona, qui revient aujourd'hui en forme avec l'album Mes petites madeleines, avait eu la douleur de perdre son papa, âgé de 94 ans, puis Christiane, sa meilleure amie, à peine quelques mois plus tard. Une absence que Laurent Boyer semble donc en passe de se faire pardonner, pour reformer ce couple emblématique du show-business, tant admiré et envié durant trente-deux années.