Depuis la mort tragique de son compagnon Jocelyn Quivrin (survenue suite à un accident de la route le 16 novembre dernier), et ses émouvantes obsèques, la belle Alice Taglioni était discrète.
Si elle fera son retour à la rentrée, dans la pièce de théâtre Chien-Chien, aux côtés de son amie Elodie Navarre, le JDD nous apprend qu'elle a également repris le chemin des studios de cinéma.
Si au printemps dernier, elle devait rejoindre Charles Berling et Niels Arestrup pour participer à Sous influence, de Pierre-Alain Lods, il semble que le projet ne soit plus d'actualité.
La Proie, tel est baptisé le long métrage, réalisé par Eric Valette (Une affaire d'Etat), sur lequel travaille actuellement la comédienne. C'est à Prague, il y a trois semaines, que le journal s'est rendu afin d'assister au tournage du film, dans lequel on retrouve également Albert Dupontel, Sergi Lopez, Natacha Régnier ou encore Serge Hazanavicius. Un polar pour lequel la douce Alice se glisse dans la peau d'une jeune fliquette.
"Je suis très heureuse de revenir avec ce film. J'ai lu un très bon scénario, très bien écrit et, tout de suite, il m'a emballée ! (...) Flic, je n'avais encore jamais fait ! Mais j'en avais l'envie. Le côté 'flingues et poursuites', j'adore !", a confié la maman du petit Charlie, 1 an.
Côté budget, Luc Bossi, producteur et coscénariste a expliqué que la location de la gare, dans laquelle sont tournées des cascades vertigineuses, coûte 200 000 euros. "Il faut encore compter 150 000 euros de frais de tournage par jour", a-t-il ajouté. La dernière prise se fera le 3 septembre, et vous pourrez découvrir le résultat dans nos salles obscures aux environs des mois de mai ou juin 2011.
La jolie Alice est bel et bien de retour, pour notre plus grand plaisir !