Avec quelques jours de retard, Alicia Aylies a célébré ses 23 ans en grande pompe. Le 25 avril 2021, l'ancienne Miss France s'est saisie de son compte Instagram pour partager plusieurs extraits photos et vidéos de cette journée de fête passée avec quelques proches. Une fête d'anniversaire réussie, jusqu'à ce que le "drame" se produise...
"Mon anniversaire ne devait plus se faire et nous n'avions que très peu de temps pour rendre tout ceci possible, Miss Guyane 2016 et Miss France 2017 a-t-elle d'abord expliqué en Story Instagram. J'arrive et je vois mon gros visage sur des M&M's, des chips Lay's, des Capri Sun, des gobelets, des bouteilles d'eau, etc. Je ne vais pas mentir, j'ai surkiffé. Il n'y a que pour ce genre d'occasion que l'on peut se permettre d'aimer se voir autant."
Arche de ballons, larges chiffres illuminés, lustre doré, buffet salé et sucré garni... Alicia Aylies a également eu la surprise de découvrir un joli gâteau au chocolat parfaitement assorti au reste de la décoration "nude et doré", avec glaçage coulant, macarons et prénom brillant. Mais ça, c'était avant...
"Tout se passait extrêmement bien jusqu'à ce que... quelqu'un décide de me confier un élément très important de mon anniversaire" : sur une vidéo, l'ex-reine de beauté apparaît alors qu'elle prend fièrement la pose avec son gâteau. Un premier profil tout sourire en combinaison blanche, un second, puis... Le gâteau finit par glisser de son présentoir pour s'écraser par terre, sous le regard interloqué de la birthday girl (voir diaporama).
"Il n'y a vraiment que moi pour faire ça. Je peux vous dire que j'ai mangé mon gâteau malgré qu'il se soit fracassé la figure. Et je crois même qu'il était meilleur après", Alicia Aylies a-t-elle commenté avec humour. C'est Nerujah, la pâtissière, qui devait être contente... "Hier c'était la journée chute de gâteau. Ça arrive malheureusement", cette dernière a-t-elle relativisé sur son propre compte Instagram. Sans rancune !
Quatre ans après son sacre, Alicia Aylies se lance aujourd'hui un nouveau challenge. En début d'année, la jeune femme a en effet annoncé un début de carrière dans la musique puisqu'elle a signé un contrat avec Rude Empire Music Group, un label indépendant basé à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Elle est loin d'être la seule Miss France a passer des podiums aux studios puisqu'avant elle, Mareva Galanter, Iris Mittenaere ou encore Vaimalama Chaves ont elles aussi rangé l'écharpe pour le micro.