Côté tennis, ses meilleures années sont assurément derrière elle. Mais côté vie personnelle, elles sont devant : la tenniswoman australienne Alicia Molik, qui fêtera ses 31 ans à la fin du mois, vient de devenir maman !
L'ancienne médaillée de bronze des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, médaille acquise aux dépens de la Russe Myskina (alors n°3 à la WTA), a donné naissance à Melbourne mardi 10 janvier 2012 à un petit garçon, Yannick, fruit de son mariage heureux avec Tim Sullivan.
Un événement qui pourrait bien aider la joueuse à tourner la page, elle qui connut un éphémère apogée en 2004-2005 et bien des déboires depuis. Dans la foulée de son bel été olympique en Grèce, la joueuse australienne avait confirmé en remportant plusieurs tournois du circuit - Stockholm, Zurich, Luxembourg et Sydney ainsi qu'une finale perdue en simple (et gagnée en double) à Doha contre Sharapova début 2005. Une série vertueuse qui lui avait permis d'intégrer le Top 10 mondial (8e en individuel en février 2005, 6e en double en juin 2005) mais qui fut brusquement stoppée lorsqu'elle dut se retirer des courts en milieu de saison du fait d'une névrite vestibulaire (infection intra-auriculaire provoquant des pertes d'équilibre).
Après des mois de convalescence, Alicia Molik n'était jamais parvenue à retrouver le rythme et à s'imposer comme une adversaire de premier plan, n'atteignant que le 60e rang mondial à la fin de la saison 2007 (qu'elle avait attaquée à la 141e place mondiale), seulement éclairée par un triomphe en double à Roland-Garros. Le 5 septembre 2008, perturbée par des problèmes au coude, elle avait décidé de prendre sa retraite et s'était reconvertie en commentatrice télé. Alicia Molik avait par la suite quitté sa retraite et fait son retour à la compétition en juillet 2009, remportant quelques tournois homologués ITF pour se faire la main : son come-back sur le circuit WTA en 2010 n'a toutefois pas eu de grandes répercussions. Et dorénavant, elle a une autre priorité, nommée Yannick !