C'est une annonce qui a surpris tout le monde, mais Alizé Lim et Tony Parker ne sont désormais plus en couple. C'est le basketteur qui a annoncé cette rupture inattendue sur ses réseaux sociaux, de manière très sobre. "Après trois années de vie commune, Alizé et moi avons décidé de mettre fin à notre relation. Aucun commentaire supplémentaire ne sera fait à propos de cet aspect de ma vie privée. Merci pour votre compréhension", a-t-il écrit, tandis que de son côté, la belle brune de 33 ans ne s'est pas encore exprimée sur le sujet.
Pourtant, elle ne semble pas affectée plus que ça par leur séparation et on a encore vu l'ex de Tony Parker renversante face à une star hollywoodienne, ce mercredi 10 avril lors de la cérémonie de clôture du Festival Canneseries. Avant de devenir une consultante estimée et qui travaille actuellement pour Eurosport, Alizé Lim a longtemps poursuivi le rêve de devenir une grande joueuse de tennis. Classée au plus haut à la 135e place mondiale au classement WTA, elle a connu de bons moments sur les courts, mais également des périodes plus compliquées. "Il y a quand même une immense solitude. Je trouvais ça difficile à vivre, j'avais un besoin de relation humaine très forte avec mon coach", explique-t-elle dans une interview accordée à Var-Matin, ce vendredi 12 avril.
Sport qui peut permettre de devenir richissime, à l'image de Novak Djokovic ou Serena Williams, le tennis ne récompense que les tous meilleurs et pour les autres, les rémunérations sont faibles et ne permettent pas d'en vivre. "Les souvenirs qui restent, ce sont les tournois difficiles. C'est là qu'on a vraiment rigolé, c'est ça qui donne des histoires à raconter. Un avion annulé, des bagages perdus... On ne te facilite jamais la vie. Tu dois tout gérer", assure celle que l'on a vu sublime dans une tenue très légère pour sa première sortie officielle depuis sa rupture, avant de dévoiler une anecdote pour le moins embarrassante : "Une fois, en Australie, je portais le caleçon de mon coach pour m'entraîner. Tu ne gagnes pas ta vie sur le circuit ITF, où alors dans les 100 premiers. Ça t'apprend à être débrouillard, à développer d'énormes ressources. Ça me sert dans la vie."