La rentrée d'Alizée s'annonce bien plus compliquée que prévue. Malgré sa victoire lors de la 4e édition de Danse avec les stars sur TF1 en novembre dernier, l'interprète des hits internationaux Moi... Lolita et J'en ai marre peine à transformer sa réussite en tant que danseuse en véritable coup de fouet pour sa carrière musicale. Si l'émission a permis à M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire de créer une véritable dynamique autour de leurs nouveaux disques, il semblerait que la recette ne fonctionne pas avec notre jolie Corse et celle-ci se voit aujourd'hui obligée de remettre en cause sa tournée Blonde Tour.
C'est au travers d'un communiqué publié hier, samedi 6 septembre, sur les réseaux sociaux que Cheyenne Productions a annoncé la triste nouvelle aux fans de la chanteuse lancée avec succès par Mylène Farmer en 2000 : "Cheyenne productions et Gilbert Coullier productions ont le regret de reporter la tournée d'automne d'Alizée. Nous allons revenir vers vous très prochainement pour plus d'informations. Les billets seront remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés".
Très excitée à l'idée de se produire sur scène en France - sa dernière tournée française remonte à 2003, là où elle s'est produite en 2008 en Russie puis au Mexique -, Alizée avait annoncé à ses fans il y a quelques semaines qu'elle comptait profiter de son été en Corse afin de se préparer physiquement au marathon qui l'attendait à la rentrée. En effet, la tournée de la chanteuse devait débuter le 30 octobre au Silo de Marseille pour se terminer le 20 décembre prochain à la salle Erasme de Strasbourg après être passée par 27 villes, dont un Olympia à Paris.
La principale intéressée - dont le single Blonde et l'album du même nom concoctés par Pascal Obispo ont été un véritable échec - ne s'est pour l'instant pas exprimée à ce sujet... Une chose est sûre, la jolie blonde peut compter sur son compagnon Grégoire Lyonnet et sur sa petite Annily (9 ans) pour la réconforter après ce nouveau revers.