Le vent s'apprête à tourner du côté de la Corse. Alizée, enceinte de son compagnon Grégoire Lyonnet, vient d'égrainer quelques indices qui laissent deviner un accouchement imminent. Sur son compte Instagram, la belle chanteuse a dévoilé des photographies prouvant en tout cas qu'elle est fin prête à accueillir la petite soeur de son adorable Annily. La chambre qui accueillera très prochainement le bébé est déjà décorée, le mobilier est mis en place et les jouets et autres doudous n'attendent que les tendres étreintes de leur nouvelle propriétaire. "Tic Tac", écrit la chanteuse. Le compte a rebours a donc démarré...
Impatiente à l'idée de devenir maman pour la deuxième fois, Alizée montre régulièrement l'évolution de son corps sur les réseaux sociaux. Force est de constater que cette naissance, prévue pour la fin de l'année 2019, est sur le point d'avoir lieu. Et cette maternité, elle compte bien la vivre différemment ! C'est entre autres pour ça qu'après avoir épousé Grégoire Lyonnet à Villanova en juin 2016, la muse de Mylène Farmer a décidé de mettre un terme à sa carrière musicale. "Quand j'étais enceinte d'Annily, j'avais 20 ans et j'étais entre deux albums. C'était super intense, se souvenait-elle dans l'émission 50 minutes Inside. Quand elle était tout bébé, entre les biberons, je faisais des prises. Quand elle a commencé à grandir, elle venait avec moi sur les plateaux tv et, surtout, j'étais seule. J'habitais à Paris, je n'avais pas de famille, pas ma mère, de tante ou de grand-mère, toute ma famille était à Ajaccio."
Elle ne poussera peut-être plus jamais la chansonnette, mais Alizée n'a pas décidé de jeter ses affinités artistiques aux oubliettes. Grande gagnante de la saison 4 de Danse avec les stars, la jeune femme de 35 ans a trouvé l'amour, mais aussi une vocation. Elle qui donne des cours de danse dans sa propre école va d'ailleurs bientôt ouvrir, avec son époux, un second établissement. "Quand on vend des albums, quand on fait des interviews, quand on a toute cette vie de chanteuse, on a une image à tenir, poursuivait-elle sur TF1. Là, dans la vie que j'ai aujourd'hui, je ne joue pas du tout de rôle, je suis moi-même." Quoi de mieux pour accueillir, en ce monde, un nouveau petit être ?