Quand Grace Barroso, modèle pour Monster Energy, débarque dans les stands pour supporter son homme, la température grimpe. Mais le 9 décembre dernier, l'ambiance était bien plus sage et classique. Le champion espagnol de moto GP Álvaro Bautista a épousé Grace Barroso à Talavera de la Reina, dans la province de Tolède, d'où il est lui-même originaire.
Habituée à exposer sa sublime silhouette (retouchée ?) sur Instagram, multipliant les poses suggestives en tenue légère, Grace Barroso s'est muée en mariée gracieuse pour ce grand jour. La grande Vénézuélienne qui a rencontré Álvaro Bautista sur le circuit en 2014 était sublime dans sa longue robe blanche brodée décolletée, tenant un bouquet de tulipes rouges à la main. Aux anges, le couple a célébré ce bel engagement avec ses proches et a partagé la grande nouvelle sur les réseaux sociaux.
Les fiançailles d'Álvaro Bautista et de sa torride petite amie se sont déroulées au printemps dernier. Le pilote espagnol de 33 ans les avait révélées de façon originale.
Alors qu'il participait à une conférence de presse organisée en marge du Grand Prix des Amériques à la fin du mois d'avril, en compagnie de Johann Zarco, Marc Márquez, Valentino Rossi, Maverick Viñales et Cal Crutchlow, Álvaro Bautista s'était retrouvé confronté à une question inattendue posée par... sa compagne. Grace Barroso avait transmis la proposition suivante : "Veux-tu m'épouser ?", ce qui n'avait pas manqué de décontenancer le pilote de l'équipe Aspar. Après avoir reçu les applaudissements de la salle et des autres coureurs, Álvaro Bautista avait répondu : "C'est sérieux. Avant que je parte pour l'Argentine, je lui ai demandé de m'épouser. Elle a dit oui, donc nous allons nous marier", avait-il confié à l'époque aux journalistes.
Quelques jours avant son mariage, Álvaro Bautista s'est fait une belle frayeur en chutant lourdement lors des essais du GP de Valence qui se sont déroulés sur le circuit Ricardo Tormo à la mi-novembre. Le futur marié n'avait finalement souffert que d'une "forte contusion dans la partie lombaire" comme l'avait révélé son équipe après son hospitalisation en urgence. Grace Barroso n'a pas fini d'avoir peur pour son homme.