Il était attendu comme le grand favori, il est reparti bredouille...
Justin Bieber, lauréat 2010 des American Music Awards a donc vu la jolie Taylor Swift couronnée lors de la soirée célébrant les meilleurs artistes de l'année avec trois récompenses, artiste de l'année, meilleure interprète féminine en country et meilleur album country pour Speak Now. Un weekend qui s'est conclu sur une légère fausse note après une semaine bien remplie pour le jeune chanteur de 17 ans. Accompagné de sa belle Selena Gomez, le Canadien a eu l'honneur d'allumer les décorations de Noël du centre commercial Westfield à Londres avant de découvrir sa statue de cire au célèbre Musée de Madame Tussauds à New York où il forme avec sa compagne un couple figé pour l'éternité.
Toujours à New York, l'adolescent a, une fois de plus, allumé les illuminations de l'Empire Sate Building vendredi 18 novembre dernier, avant de s'envoler l'esprit léger suite à l'abandon des poursuites de Mariah Yeater pour Los Angeles et les American Music Awards 2011 qui se tenaient au Nokia Theater LA Live de Los Angeles ce dimanche 20 novembre. Et autant dire que Selena Gomez avait elle aussi le coeur léger suite au placement en hôpital psychiatrique du fan qui la harcelait depuis un certain temps déjà.
Les deux jeunes gens sont donc apparus très amoureux sur le tapis rouge de la cérémonie. Complice et tendre à la fois, le couple n'avait visiblement pas fait appel au même styliste. Selena Gomez portait en effet une longue robe satinée au décolleté impressionnant qui laissait entrevoir ses jambes fuselés, alors que son boyfriend qui a confirmé sa venue aux NRJ Music Awards, était lui vêtu d'un ensemble surprenant, mêlant smoking trop grand, baskets, veste de jockey molletonnée et pantalon à bandes réfléchissantes...
Une tenue qui ne l'a pas empêché d'interpréter une chanson issue de son album de Noël Under the Mistletoe, mais qui a peut-être influencé le jury au moment de rendre son verdict que nous vous dévoilons dans son intégralité !
- Artiste de l'année : Taylor Swift
- Révélation : Hot Chelle Rae
- Pop/rock
Meilleure interprète féminine : Adele
Meilleur interprète masculin : Bruno Mars
Meilleur groupe : Maroon 5
Meilleur album : Adele - "21"
- Rap/Hip-Hop
Meilleur artiste : Nicki Minaj
Meilleur album : Nicki Minaj, "Pink Friday"
- Soul/R&B
Meilleur interprète masculin : Usher
Meilleure interprète féminine : Beyonce
Meilleur album : Rihanna, "Loud"
- Country music
Meilleure interprète féminine : Taylor Swift
Meilleur interprète masculin : Blake Shelton
Meilleur groupe : Lady Antebellum
Meilleur album : Taylor Swift, "Speak Now"
- Rock alternatif
Meilleur artiste : Foo Fighters
- Meilleur artiste musicien contemporain : Adele
- Meilleur artiste hispanique : Jennifer Lopez