S'il y avait bien un endroit où il fallait être ce week-end, c'était à Los Angeles.
La cité des Anges accueillait la traditionnelle cérémonie des American Music Awards qui se tenait ce dimanche 20 novembre 2011 au Nokia Theater, où les meilleurs artistes de l'année écoulée étaient récompensés au cours d'une grande soirée... Meilleurs artistes ? Meilleurs ventes surtout !
Mais loin de faire l'apologie de la vente, cette soirée est surtout l'occasion de voir un grand nombre d'artistes se produire en live, comme le Français David Guetta, venu avec sa femme Cathy, qui a eu l'honneur d'ouvrir les American Music Awards avec l'électrisante Nicki Minaj qui a décroché tous les trophées dans la catégorie hip-hop au nez et à la barbe de Jay-Z, Lil Wayne et Kanye West.
Derrière le couple star Justin Bieber -Selena Gomez, toute une pléiade de célébrités de la musique et d'ailleurs a foulé le tapis rouge de la soirée. Ils ont pu apprécier les 6 minutes caliente que la bomba latina Jennifer Lopez a offert au public sur sa chanson Papi avant de recevoir la récompense de la meilleure artiste hispanique. La belle Katy Perry aux cheveux toujours aussi roses a donné une version bien à elle de son nouveau titre The One That Got Away, avant de recevoir un prix exceptionnel, remis en son honneur pour être la première artiste à aligner cinq titres "Number One" sur un même abum. Mary J. Blige a elle aussi donné de la voix, alors que son nouvel album My Life II : The Journey Continues sort mardi 22 novembre. Will.I.Am, ou encore Maroon 5 sont également montés sur scène, sous les yeux des belles Heidi Klum, Jennifer Hudson, Jenny McCarthy, Julie Bowen ou encore Estelle.
Et comme la soirée était placée sous le signe de la féminité, c'est Taylor Swift qui a raflé la mise, avec trois récompenses, dont celui d'artiste de l'année. La jeune chanteuse aux accents country a par ailleurs illuminé la soirée dans une jolie robe dorée, bien loin des couleurs criardes de Nicki Minaj !
Le palmarès :
- Artiste de l'année : Taylor Swift
- Révélation : Hot Chelle Rae
- Pop/rock
Meilleure interprète féminine : Adele
Meilleur interprète masculin : Bruno Mars
Meilleur groupe : Maroon 5
Meilleur album : Adele - "21"
- Rap/Hip-Hop
Meilleur artiste : Nicki Minaj
Meilleur album : Nicki Minaj, "Pink Friday"
- Soul/R&B
Meilleur interprète masculin : Usher
Meilleure interprète féminine : Beyonce
Meilleur album : Rihanna, "Loud"
- Country music
Meilleure interprète féminine : Taylor Swift
Meilleur interprète masculin : Blake Shelton
Meilleur groupe : Lady Antebellum
Meilleur album : Taylor Swift, "Speak Now"
- Rock alternatif
Meilleur artiste : Foo Fighters
- Meilleur artiste musicien contemporain : Adele
- Meilleur artiste hispanique : Jennifer Lopez