Le Dîner de la mode en faveur du Sidaction, organisé jeudi 25 janvier 20118, marque la fin de la première semaine de la mode de l'année. Depuis mi-janvier, les collections automne-hiver 2018-2019 homme puis la haute couture printemps-été 2018 ont défilé à Paris. Mercredi, dans sa maison de couture du 325 rue Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris, Jean Paul Gaultier recevait pour présenter ses derniers modèles. Parmi les invités, de nombreuses amies dont notre ancienne miss Univers Iris Mittenaere, en combinaison de velours dévoilant sa sublime chute de reins, Marion Cotillard, Catherine Ringer et la spectaculaire Amanda Lear qui n'a rien perdu de son sens de la provocation.
Celle qui fut la muse d'immenses artistes, reine du disco, animatrice star de la télévision italienne mais qui est aussi comédienne et peintre ne rate quasiment jamais un défilé de Jean Paul Gaultier. Mercredi, Amanda Lear portait du noir de la tête aux pieds ainsi qu'un blouson matelassé rouge. Devant les photographes, d'un geste on ne peut plus naturel, la star a dégagé un pan de son blouson pour poser une main sur sa hanche, ouvrant donc ledit blouson et découvrant ainsi un sein derrière son chemisier noir, transparent sous les flashs.
Photographiée plus tard au premier rang du défilé, Amanda Lear affichait un large sourire. S'agissait-il d'un accident ou d'un clin d'oeil canaille savamment exécuté ? Celle qui mérite 100 fois le titre d'icône n'a peur de rien, surtout pas d'assumer son sex-appeal. En 2012, Jean Paul Gaultier avait d'ailleurs fait appel à sa silhouette à la Jessica Rabbit pour son défilé. Amanda Lear apparaissait sur le podium dans une longue robe à sequins rose bonbon portée sous un blouson d'aviateur. Au fur et à mesure qu'elle avançait, la star perdait un bout de sa tenue pour terminer dans un body mettant parfaitement en valeur ses jambes et la moindre de ses courbes.