![Amanda Sthers, rayonnante, lors de la remise du prix Gulli 2012 au Musée du Quai Branly à Paris le 11 avril 2012](https://static1.purepeople.com/articles/4/98/95/4/@/831227-amanda-sthers-lors-de-la-remise-du-prix-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
De retour de Los Angeles, où elle a rendu visite à ses amis Johnny Hallyday - avec qui elle travaille activement sur son autobiographie publiée chez Plon dans les mois prochains - et Laeticia, Amanda Sthers était hier, mercredi 11 avril, au musée du Quai Branly à Paris dans le cadre du prix Gulli du roman de jeunesse.
En effet, celle qui n'hésite pas à se prêter avec plaisir à des séances de lecture pour des enfants a joué le rôle de présidente de ce prix. Un moment très agréable pour l'auteur de Lili Lampion - une oeuvre écrite à l'origine pour les deux enfants qu'elle a eus avec Patrick Bruel, Oscar et Léon (8 et 6 ans), et qui a fait l'objet d'une adaptation théâtrale sous la houlette de son homme Sinclair. Comme à son habitude, Amanda Sthers était rayonnante !
Les jurés étaient âgés de 7 à 12 ans, comme le rappellent nos confrères du Parisien. Parmi eux, notamment, Clara et Sacha, respectivement 12 et 9 ans, deux membres du club des lecteurs juniors du Parisien, partenaire de cet événement, tout comme RFM. Le premier prix Gulli du roman de jeunesse a été attribué à Paul Eyghar, auteur des Bertignac (Tome 1, Ed. Hugo & Cie).
Côté actualité, la chaîne de jeunesse Gulli a fait appel à Bruno Roblès et Justine Fraioli pour animer une nouvelle émission en prime time, comme le révèle le magazine Télé 7 Jours. En effet, les deux acolytes présenteront des vidéos de défis relevés partout dans le monde. Une émission dans l'esprit d'Incroyable mais vrai.
Chloé Breen