La librairie parisienne Carré d'Encre renoue avec la tradition des contes de Noël en cette fin d'année... Ou du moins des lectures de Noël pour enfants !
Chaque semaine des personnalités viennent lire une histoire à un parterre d'enfants attentifs et curieux. Ce sont tout d'abord Marlène Jobert et Chantal Goya, reines des histoires pour les tout petits qui ont captivé leur audience avant qu'Adeline Blondieau n'envoûte les enfants...
Et ce mercredi 7 décembre, c'est Amanda Sthers qui s'est prêtée avec plaisir à la séance de lecture. L'auteure de Lili Lampion, une oeuvre écrite à l'origine pour ses deux enfants qu'elle a eus avec Patrick Bruel Oscar et Léon, 8 et 6 ans, et qui a fait l'oeuvre d'une adaptation théâtrale sous la houlette de son homme Sinclair, s'est retrouvée au milieu d'une foule d'enfants sages et attentifs qui ont écouté avec plaisir l'histoire qu'il leur était conté.
La maman de deux petits garçons était tout sourire au pied de l'énorme sapin de Noël, et après avoir répondu aux questions de son jeune auditoire, s'est lancée dans la lecture de son petit livre. Par la seule intonation de sa voix, la belle Amanda Sthers a réussi à donner vie à ses personnages qui ont enchanté les enfants présents, ravis de déguster une petite friandise en ce mercredi de décembre...
Aujourd'hui, si le couple qu'elle forme avec Sinclair n'envisage pas d'avoir un enfant dans un futur proche, elle s'occupe avec plaisir de ses deux garçons qu'elle accompagne tous les matins à l'école, "une chance" qu'elle n'est pas prête de perdre !