Après avoir régalé les téléspectateurs de M6 en se glissant dans la peau de Ray Charles ou de Johnny Hallyday pour Un air de star, Amaury Vassili donnait ce week-end rendez-vous à ses fans. Le jeune ténor à la voix d'or chantait vendredi 17 et samedi 18 janvier 2014 à l'Alhambra dans le 10e arrondissement de Paris. Deux concerts pour lesquels il était accompagné de la talentueuse Judith.
Vingt-quatre ans et déjà trois albums à son actif qui l'ont emmené aux quatre coins du monde, de la Russie au Canada en passant par la Corée du Sud. C'est peu dire qu'Amaury Vassili séduit avec sa voix de ténor, sa pop lyrique et sa tête de jeune premier romantique. Ce week-end, il remontait sur scène à l'Alhambra, nouvelle étape de sa tournée. En première partie, le jeune homme invitait Judith, repérée dans la Star Academy 6 et plébiscitée en 2013 sur MyMajorCompagny, récoltant en seulement six jours les 70 000 euros nécessaires à la production de son deuxième album, intitulé Tombé du lit. Porté par le single Badaboum, le disque est attendu le 27 janvier. Après sa première partie, Judith rejoindra Amaury Vassilli sur scène pour chanter à ses côtés le magnifique Hallelujah de Leonard Cohen.
Pendant le concert, Amaury Vassili mouille la chemise. Le jeune artiste reprend aussi bien des airs de Mozart, que du Michel Legrand (Les Moulins de mon coeur), Jacques Brel (La Quête), Queen (We Are the Champions) ou Adele (Skyfall). Et c'est avec le titre L'Envie de Johnny Hallyday qu'Amaury Vassili clôt son tour de chant. Et il faut bien avoir une voix de ténor pour oser s'attaquer au monument écrit par Jean-Jacques Goldman pour le Taulier.
Depuis la sortie de son album Una parte di me en 2012, Amaury Vassili a chanté sur les deux albums du collectif Génération Goldman auxquels participait aussi Judith. Un an plus tôt, le duo s'était déjà croisé sur le single caritatif Des ricochets pour aider l'Unicef dans sa lutte contre la famine dans la Corne de l'Afrique. Cet automne, Amaury Vassili participait enfin à la Dolly Bible et la plus belle histoire du monde, une livre musical qui raconte en chansons la Bible aux enfants. Une idée originale de Jérôme Anthony.
À quand un nouvel album ? Pour le moment, Amaury Vassili vous donne rendez-vous sur scène : il sera le 31 janvier au Grau-du-Roi et le 16 mars à Cannes.