Du haut de ses 28 ans, Amber Heard est une star qui aimante les regards. Fraîchement mariée à Johnny Depp, la belle Texane a franchi un cap en terme de célébrité, indépendamment de la carrière qu'elle mène à Hollywood, avec d'ailleurs bon nombre de projets plus ou moins alléchants en cours. Mais qui est cette Amber qui a fait fondre notre Johnny Depp, ex de Vanessa Paradis jusqu'ici peu enclin au mariage ?
Elle est bisexuelle
En décembre, lors d'une soirée organisée par la GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), elle officialisait avec la photographe Tasya van Ree - qui partage sa vie depuis déjà plus de deux ans - et faisait son coming-out : "J'ai eu des relations fructueuses avec les hommes et maintenant avec une femme. J'aime la personne que j'aime, c'est la personne qui compte", assumant totalement. "Quand il s'agit d'amour, je suis totalement ouverte. Je ne veux pas être classée dans une catégorie", affirmait-elle alors.
Elle a quitté l'école très jeune
Consciente que les bancs de l'école n'allaient pas façonner son avenir, la future star a quitté l'école à l'âge de 17 ans pour embrasser une carrière de mannequin. Elle a donc quitté sa famille et son Texas natal pour New York.
Elle débute au cinéma en 2004
À la tête d'une jeune carrière, Amber Heard a fait une apparition chez Peter Berg pour le film Friday Night Lights avec Christian Kane ou encore l'ex d'Angelina Jolie, Billy Bob Thornton. Deux plus tard, elle se révèle dans un film d'horreur, All the Boys Love Mandy Lane, où déjà, elle vampirise la gent masculine...
Elle aime les voitures... et les armes
Des passions, Amber en a quelques-unes, comme apprécier les voitures vintage (un point où elle doit s'entendre avec Johnny), elle qui possède entre autres une Mustang de 1968 et une une Mercedes 250 SL de 1967, s'improvisant même mécano à ses heures perdues. Par ailleurs, elle a un petit faible pour les armes à feu, et se targue notamment d'avoir un vieux revolver Magnum 357 et se dit "bonne tireuse"
Elle a un adorable petit chien
L'autre homme de sa vie est un adorable Yorkshire, petit chien avec qui elle a d'ailleurs posé en 2009 pour Vogue. Son nom : Pistol (ça ne s'invente pas)
Elle est athée
Issue d'une famille pourtant profondément catholique, Amber Heard a vu sa foi voler en éclat à l'âge de 16 ans, lorsque sa meilleure amie perd la vie dans un accident de voiture. Elle est depuis athée.
Elle déteste les régimes
C'est un fait, Amber Heard est l'une des plus belles femmes à Hollywood. Celle qui truste régulièrement les tops des stars les plus sexy à un secret de beauté : le pilate, et surtout, pas de régime. "Il n'y a pas régime chez moi, je mange ce que je veux et voilà à quoi je ressemble", avait-elle déclaré dans une interview accordée à Women's Health.
Elle n'aurait pas dû jouer dans Rhum Express.
Avec des si, on peut refaire le monde, mais si Amber Heard n'avait pas croisé le chemin de Johnny Depp dans Rhum Express, qu'en serait-il de leur couple ? Toujours est-il que la bombe blonde a lutté pour intégrer le casting. Scarlett Johansson et Keira Knightley étaient notamment espérées. "J'ai auditionné plusieurs fois pour ce rôle, et ce fut à mon sens un processus épuisant". Qu'importe, Amber trouve plus de fierté à lutter pour ce genre de rôle, plutôt que d'en obtenir trop facilement. Une belle philosophie qui n'a pas empêché Rhum Express d'être dézingué par la critique.
Elle aurait pu jouer dans Le Loup de Wall Street
Non pas qu'Amber Heard serait typiquement le genre du séducteur Leonardo DiCaprio (quoique), mais la jeune femme a fait partie de la toplist des actrices pour incarner Naomi dans le film de Martin Scorsese. Blake Lively, Rosie Huntington-Whiteley et Teresa Palmer également. C'est finalement la brûlante Margot Robbie qui a eu le rôle.
Elle a joué dans des clips country
En même temps, venant du Texas nous direz-vous... Avant les tapis rouges de Los Angeles, la jeune Amber s'est fait les dents sur des clips de chanteurs country (Kenny Chesney par exemple) ou encore dans des pubs.
Elle a été égérie Guess
On aurait tendance à oublier la carrière mannequin d'Amber Heard, mais cette dernière a notamment été l'égérie très envoûtante de Guess. Les amateurs garderont un souvenir ému de la campagne Guess Girl immortalisée par la grande Ellen Von Unwerth.