Voici le métier le plus ennuyeux du monde, devant comptable...
Publié le 17 février 2025 à 06:02
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Vous aussi, vous fuyez l'ennui au travail ? Eh bien il y a bien un job à éviter. C'est en tout cas ce que nous révèle cette étude menée par des chercheurs de l'Université d'Essex au Royaume-Uni, désignant le métier le plus ennuyeux du monde.
Voici le métier le plus ennuyeux du monde, devant comptable...
Vous vous ennuyez au travail ? Vous avez l'impression que votre job ne vous convient plus ? 


Bernard Arnault à Paris - Archives AGENCE / BESTIMAGE Et vous cherchez à vous reconvertir, eh bien il y a bien un job à éviter si vous ne voulez pas vous ennuyer encore plus. 

Bernard Arnault devant la tour LVMH à New York  RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE Une étude, menée par des chercheurs de l'Université d'Essex au Royaume-Uni, désigne le métier le plus ennuyeux du monde. 


Hillary Clinton et Bernard Arnault - Archives On est en effet probablement bien loin de la vie des stylistes d'Aya Nakamura.

Aya Nakamura porte des bijourx Messika au défilé Jean-Paul Gaultier "Collection Haute Couture Printemps/Eté 2025" lors de la Fashion Week de Paris (PFW) le 29 janvier 2025.

© Messika via Bestimage Ou des danseuses sur la tournée Cowboy Carter de Beyoncé. 

Beyoncé porte le collier Messika Move Addiction dans un teaser partagé sur ses réseaux sociaux, annonçant son show de la mi-temps lors du NFL Christmas Gameday. 

© Messika / Bestimage
La suite après la publicité

Vous vous ennuyez au travail ? Vous avez l'impression que votre job ne vous convient plus ? Et vous cherchez à vous reconvertir, eh bien il y a bien un job à éviter si vous ne voulez pas vous ennuyer encore plus. C'est en tout cas ce que nous révèle cette étude menée par des chercheurs de l'Université d'Essex au Royaume-Uni, qui désigne le métier le plus ennuyeux du monde, comme rapporté par GQ. Et l'ennui, on ne va pas se le cacher c'est bien quelque chose d'assez terrifiant. Et c'est celui de data-analyst. Après avoir analysé les réponses de 500 participants sur leur perception de divers métiers, le classement est tombé et c'est bien le data-analyst qui se retrouve en haut de la liste. Sa capacité à transformer un océan de chiffres en informations stratégiques précieuses pour l’entreprise semble ne pas empêcher de s'ennuyer. 

S'il est à l'aise avec les statistiques et les bases de données, il doit éplucher des montagnes de chiffres pour en tirer des conclusions exploitables. Si cela s'avère être probablement une passion pour certains, cela ressemble plus à un cauchemar pour d'autres. Mais alors pourquoi ? Eh bien à en croire l'étude, c'est le côté répétitif et peu créatif dont souffre ce job. On est en effet probablement bien loin de la vie de Bernard Arnault à la tête de LVHM, de celle des stylistes d'Aya Nakamura ou encore d'une danseuse sur la tournée Cowboy Carter de Beyoncé. Tableaux Excel, lignes infinies et défilement de graphiques, on n'est loin d'un job qui laisse rêveur. Amis comptables ne vous méprenez pas, vous êtes tout près sur la liste des métiers de l'ennui. En effet, comptables, fiscalistes et assureurs, autant de professions associées à une rigueur de fer et à des tâches méthodiques qui se retrouvent aussi dans le haut du classement.

Quid donc de ce classement des métiers les plus ennuyeux. Selon cette étude, voici le top 5 des professions jugées les plus ennuyeuses.

  1. Analyste de données
  2. Comptable 
  3. Fiscaliste 
  4. Assureur 
  5. Agent de nettoyage
Quels sont les métiers les plus excitants ?

En commun, des tâches répétitives et un cadre avec une certaine rigueur. L'improvisation et la stimulation intellectuelle ne sont en effet pas forcément au rendez-vous. S'il existe un classement des métiers les plus ennuyeux, il y a bien sûr celui des métiers les plus excitants. Au programme, de la créativité et des journées qui ne se ressemblent pas. Du moins dans la perception que le plus grand nombre s'en fait. Journalisme, art, science appliquée, enseignement… voici les professions qui s'y retrouvent. Une étude un brin réductrice ? On vous laisse juger.

Mots clés
People People France Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news