Après un mois de juillet éprouvant, durant lequel elle s'est opposée à son ex-mari Johnny Depp à la Cour royale de justice de Londres, Amber Heard profite de son séjour prolongé en Europe pour visiter la Turquie. Mais en partageant des extraits de ses vacances sur les réseaux sociaux, l'actrice américaine s'est retrouvée sous le feu des critiques, au point qu'elle prenne la peine de répondre à ses détracteurs sur Twitter.
Depuis maintenant une semaine, la star du film Aquaman joue les touristes à Istanbul, certainement avec sa compagne Bianca Butti. Mais sa photo souvenir publiée le 15 août 2020 sur Instagram a fait réagir plusieurs internautes, jugeant la tenue d'Amber Heard déplacée pour visiter des mosquées : un hijab pas assez couvrant, porté tel un accessoire de mode, un top porté sans soutien-gorge... Lundi, l'actrice a répliqué le temps d'un tweet renvoyant vers un article de blog évoquant ces critiques : "Apparemment, la personne payée pour 'écrire' ceci n'a pas été assez payée. Je vais faire (plus) simple : les mosquées sont de vrais endroits. Tout comme les musées et les églises. Comme le sont les foulards (parfois nécessaires pour visiter). Mystère résolu."
Amber Heard n'en est pas à sa première salve de critiques : tout au long du mois de juillet, ses fans et ceux de son ex-mari Johnny Depp se sont opposés à chaque nouveau rebondissement de leur procès londonien. Pour rappel : la star de Pirates des Caraïbes attaque le tabloïd anglais The Sun pour diffamation après la publication d'un article en 2018 le qualifiant de "batteur de femmes", suite à son divorce houleux d'avec Amber Heard, en 2015. Trois semaines durant, les ex-amants ont chacun raconté leur version des faits, l'actrice de 34 ans continuant d'accuser son ancien époux de multiples violences verbales et physiques. Le juge en charge de cette affaire ne devrait pas rendre son verdict avant la fin septembre.