Le mouvement d'Amber Rose prend de l'ampleur. Pour la deuxième année consécutive, la vedette du petit écran américain est descendue défiler dans les rues de Los Angeles avec son armée de femmes lors d'une nouvelle "marche des salopes". Un rassemblement qui est né après qu'un officier de la police de Toronto a suggéré, il y a cinq ans, que les femmes devaient éviter de "s'habiller comme des salopes" pour ne pas se faire violer.
Une réflexion misogyne qui a susciter une vague d'indignation. Terra Jole, la star de l'émission Little Women : LA, comptait parmi les manifestantes de même que l'ex deJustin Bieber Chantel Jeffries et l'ancienne playmate Kendra Wilkinson. "L'année dernière, les gens n'ont pas très bien compris ce que la SlutWalk représente. Beaucoup ont pensé qu'il s'agissait de promouvoir la prostitution, mais c'est complètement stupide parce que c'est justement tout le contraire", a déclaré la leader du mouvement.
La bimbo de 32 ans, simplement vêtue d'un body en dentelle, a lancé en même temps sa campagne CrowdRise, qui vise à lever des fonds pour mettre un terme aux stigmatisations dont souffrent les femmes et les victimes d'agression sexuelle, et venir à bout de la culture du viol. Une manifestation qui n'a pas fait l'unanimité puisque des hommes ont tenté de venir perturber le bon déroulement de celle-ci, ordonnant aux femmes "de se repentir ou de périr", comme en témoignent des photos publiées sur les réseaux sociaux.
Pas de quoi décourager la bombe, qui danse actuellement dans l'émission Dancing With The Stars. Amber a reçu le soutien de son amie de toujours, Blac Chyna, actuellement enceinte de son deuxième enfant. Son fiancé Rob Kardashian, toujours aussi mal dans sa peau à cause de ses kilos en trop, n'était pas de la partie. En revanche, il a tenu à témoigner son soutien via les réseaux sociaux. "Oh mon bébé tu es parfaite à mes yeux, comme toujours", a-t-il écrit sur sa page Instagram avant de finalement supprimer son post.
Coline Chavaroche