Amel Bent donnait le dernier concert de sa tournée samedi 18 décembre au Zénith de Paris. Très émotive à l'idée de ne plus être au contact de son public, le jeune femme a même confié au Parisien qu'elle n'arrêtait pas de pleurer.
Aussi elle a tout donné, même au niveau des costumes ! Tout d'abord en version Ironman puis en mode Superman (dans des combinaisons ultra moulantes qui brillaient de mille feux...), Amel a enchanté une salle remplie aux deux tiers et composée en grande majorité par un très jeune public accompagné des parents.
Où je vais, Tu n'es plus là, A 20 ans, Le mal de toi, ce diamant découvert en 2004 lors de l'émission Nouvelle Star a chanté tous les tubes de son répertoire avant d'être brièvement rejointe sur scène par le rappeur Rohff pour la chanson Hysteric Love puis de partager un très beau duo avec son Enfoiré de copain Jean-Louis Aubert sur la chanson Alter Ego, que nous vous proposons de découvrir ci-dessus.
Déjà accompagnée de trois choristes, Amel a ensuite mêlé sa voix à celle d'une chorale d'une vingtaine de jeunes pour un superbe final sur Ma Philosophie.
Après dix minutes de rappel, Amel a quitté sa combinaison moulante bleue pour une robe noire bouffante et a clôturé son concert par un piano-voix sublime et émouvant. Un bel adieu pour terminer cette tournée qui avait débuté il y a plusieurs mois.
Pour ceux qui auraient manqué cette magnifique artiste à la voix irrésistible, rassurez-vous, une captation a eu lieu lors de ce dernier concert.
A noter qu'Amel a reçu dans les coulisses du Zénith un disque de platine pour son dernier et troisième album, Où je vais.
Bravo mademoiselle Bent et à très vite ! (avec un costume de Catwoman cette fois-ci ?)
Emma d'Uzzo