
Amel Bent a annoncé en septembre dernier qu'elle ne comptait pas renouveler son contrat pour la saison 2024 de The Voice. Sur les réseaux sociaux, et notamment son compte Instagram, elle avait fait une grande annonce : "La route s'arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin, car votre amour est ma boussole", avait-elle écrit sur Instagram. Puis, lors de son dernier concert au Zénith, elle a complété cette annonce faite sur la toile. En effet, elle a déclaré face à son public : "Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un pu*** de huitième album, le meilleur". "Ça veut dire qu'il y aura plein d'aventures, dont j'ai l'habitude de faire partie au courant de l'année, que je ne pourrai pas assumer, parce que j'ai vraiment besoin de tout donner. Donc, vous ne me verrez pas à la télé, nulle part. Je serai en studio. Et je reviendrai avec un album", avait-elle conclu optimiste.
Si elle ne publie plus rien sur ses réseaux sociaux depuis, elle a fait une apparition remarquée en février dernier à Neuilly-sur-Seine lors d'une soirée organisée pour récompenser les films et les oeuvres les plus féministes de l'année. Elle a chanté plusieurs de ses titres sur scène et a également posé avec l'actrice France Zobda et avec Florence Sandis, la présidente de Media Club'Elles. Puis, le 29 juin dernier, voilà que la chanteuse est de nouveau apparue, toujours aussi radieuse et ce pour une belle cause. Invitée par la Fondation Franco-Britannique de Sillery (FFBS) au "Coeur de Sillery Festival", Amel Bent a répondu présente afin de chanter pour lever des fonds lors de cet événement caritatif où plusieurs chanteurs ont répondu à l'appel.

Depuis 1919, la FFBS oeuvre pour les personnes vulnérables, en particulier celles en situation de handicap et/ou d'exclusion et a décidé de lancer ce festival afin de lever des fonds en faveur de la construction d'un gymnase au sein de l'Institut Médico-Éducatif (IME) de la Fondation, situé à Épinay-sur-Orge dans l'Essonne. Cet événement a été parrainé par des artistes renommés comme Vitaa, Black M, Kery James, Amel Bent ou encore Mokobé pour ne citer qu'eux. D'autres chanteurs ont également fait le déplacement comme LeChairman, Favé, mais aussi Still Fresh.
LeChairman présent sur scène a confié sur son compte Instagram sa fierté d'être présent à un tel événement. "Hier, s'est déroulée la première édition du Festival Coeur de Sillery de la FFBS ! Un seul mot me vient tout de suite, c'est merci ! C'était encore plus fort que ce que j'imaginais. Ce festival était dédié aux personnes en situation de handicap et hier, c'était plus de 1500 personnes mobilisées. Je crois qu'on a réussi. Un merci fraternel pour celles et ceux qui ont trouvé dans leurs emplois du temps chargés, un moment pour nous, un moment pour eux", a-t-on pu lire.

Sur son communiqué de presse, la Fondation a expliqué : "Le coût croissant des matériaux a mis en péril ce projet, créant un déficit de 1.3 millions d'euros. La FFBS sollicite ainsi le soutien de partenaires, mécènes, donateurs et sponsors, pour combler ce déficit. Votre générosité contribuera à offrir aux jeunes de l'IME une chance d'épanouissement à travers la pratique sportive, tout en renforçant l'offre sportive et le tissu associatif local".