Amel Bent épanouie grâce à son mari et ses filles : sa vie de famille l'a sauvée de ses troubles
Publié le 4 octobre 2021 à 17:03
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Amel Bent revient sur le devant de la scène avec un septième album plus personnel que jamais intitulé "Vivante". Un opus qui a néanmoins comme toujours été inspiré par sa vie de femme mariée et de maman.
Amel Bent épanouie grâce à son mari et ses filles : sa vie de famille l'a sauvée de ses troubles
Exclusif - Amel Bent - Enregistrement de l'émission "300 Choeurs chantent Dassin" à Paris. © Tiziano Da Silva / Bestimage Amel Bent avec ses filles et un homme (sans doute son mari), Instagram, le 24 mai 2020. Amel Bent partage une rare photo de son mari pour son anniversaire, sur Instagram. Amel Bent en vacances avec sa famille (Juillet 2019). Exclusif - Amel Bent et son compagnon Patrick assistent au match de Ligue des Champions Psg - Olympiakos Le Piree au Parc des Princes a Paris le 27 novembre 2013.
La suite après la publicité

C'est un come-back en force qu'Amel Bent offre à ses fans. Deux ans après la sortie de son dernier album, la chanteuse de 36 ans présente Vivante, un opus complet à travers lequel elle se livre sans tabou et qui apparaît comme une forme de "renaissance" comme elle le confie dans les pages de Télé 7 jours. Une renaissance qui a eu lieu grâce à son entourage mais aussi à sa vie personnelle. "Le fait d'avoir changé d'équipe, je pense. Et évidemment, ma vie de femme, de mère... Il y a eu une espèce de balayage qui a fait que je me suis retrouvée à revivre des émotions que je pensais définitivement perdues. Ce n'est pas une, pas deux mais tout un panel. J'ai dit : 'Wahou ! Je suis vivante les gars!'", a-t-elle relaté pour nos confrères.

Pour réaliser cet album, Amel Bent s'est entourée de la crème de la musique, à savoir Vitaa, Hatik, Camélia Jordana ou encore Slimane. Ce dernier signe d'ailleurs le titre Tourner la tête où elle évoque un côté "plus sombre" de sa personnalité. "Je souffre de troubles anxieux depuis mon enfance", a-t-elle confié. Des troubles qui se sont aujourd'hui dissipés. "Les grands moments sombres, je ne les ai plus vraiment. Depuis que je suis maman et depuis que je suis mariée surtout. Avoir un partenaire au quotidien, c'est merveilleux. Aujourd'hui, j'ai une vie de famille, je suis happée par mon quotidien. Je ne mange pas toute seule, je ne suis plus une ado qui va s'enfermer dans sa chambre pour broyer du noir. Je m'occupe de mes filles, je partage des choses avec elles et mon amoureux. On discute beaucoup, il est très à l'écoute et très différent de moi, pas du tout anxieux. Il m'apporte l'équilibre, cette stabilité émotionnelle dont j'ai vraiment besoin", continue-t-elle.

Amel Bent, une mère engagée pour ses enfants

Amel Bent sait néanmoins qu'elle sera toujours sujette aux angoisses, notamment lorsqu'il s'agit de ses filles Hana et Sofia (5 et 3 ans) qui ne quittent jamais ses pensées. C'est pour cela qu'elle s'est fait "la promesse de toujours mettre à la fin de (ses) albums, une chanson" pour elles. "Comme si je préparais mon plaidoyer pour le jour où elles me diront : 'T'étais sur les routes, t'as raté ci ou ça etc....' Je pourrais leur répondre qu'elles étaient dans toutes mes pensées, que je finissais à chaque fois avec elles, car à la fin, ce sera avec elles. J'aimerais que l'on retienne que 'j'étais celle qui aime, celle qui rêve'. Et qui dit à ses filles "Osez!'"

Sur ce dernier point, la chanteuse fait tout pour que ses petites merveilles grandissent avec la meilleure opinion d'elles : "Je passe ma vie à leur dire qu'elles sont belles, intelligentes, qu'on les aime, qu'elles ont le droit de ne pas être à la hauteur, que ce n'est pas grave. On a le droit d'échouer, je leur apprend la résilience, le courage, et le travail surtout. Je fais aussi quelque chose que je n'ai pas eu moi petite, parce que c'était une autre époque : je leur demande souvent si elles sont heureuses. Je suis très traditionnelle dans mon éducation, mais je veux qu'elle aient la liberté d'agir, de penser, d'être ce qu'elles désirent."

À propos de
Mots clés
Télé People People France Interview Magazine Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
7 septembre 2024
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer play_circle
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer
23 novembre 2024
Les articles similaires
Elisabeth Quin bientôt grand-mère : sa fille de 22 ans est enceinte et elle ne lui a pas laissé le choix !
Elisabeth Quin bientôt grand-mère : sa fille de 22 ans est enceinte et elle ne lui a pas laissé le choix !
19 septembre 2024
Stéphane Henon ancien adepte d'une pratique toute particulière en vacances : il a tout arrêté pour ses enfants
Stéphane Henon ancien adepte d'une pratique toute particulière en vacances : il a tout arrêté pour ses enfants
13 juillet 2024
Dernières actualités
Rihanna surprend dans une tenue en fourrure bleue et un chapeau XXL lors des British Fashion Awards 2024 play_circle
Rihanna surprend dans une tenue en fourrure bleue et un chapeau XXL lors des British Fashion Awards 2024
16:00
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir play_circle
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir
15:06
Dernières news