Amel Bent est actuellement en tournée dans toute la France. La chanteuse révélée par Nouvelle Star y défend Où je vais, son troisième album, qui contient des pépites comme le sautillant Je me sens bien.
La chanteuse de 25 ans a pris le temps de répondre aux questions de nos confrères de VSD et d'y dévoiler ses tout nouveaux projets, assez étonnants, avec notamment Akhenaton. Le rappeur et leader du groupe IAM vient de réaliser son premier film. Conte de la frustration raconte la chute de Daniel, interprété par Nicolas Cazalé, qui n'a pas réussi à percer dans la chanson. Il néglige sa petite amie Safia, interprétée par Leïla Bekhti, qui finit par le quitter. Daniel commet alors l'irréparable.
L'originalité du projet tient au fait que Daniel et Safia chantent leurs états d'âme. Des chansons écrites par Akhenaton, qui prête sa voix chantée à Daniel. Vous l'aurez compris, c'est Amel Bent qui offre la sienne à Safia : "Je considère Akhenaton comme mon grand frère, je suis assez proche de sa femme. Je sais qu'il aime ma voix et qu'il avait envie qu'on ait un projet ensemble (...) Je n'ai pas participé à l'écriture des chansons. En revanche, il m'a laissé une grande liberté d'interprétation, et j'ai pu réarranger les choeurs, changer les mélodies."
Ce petit pas dans le milieu de la fiction se poursuit bientôt avec un premier rôle pour la télévision. Après des essais, Amel Bent vient de décrocher un rôle dans le second volet d'Affaires étrangères, un téléfilm pour TF1 : "C'est un rôle de méchante. Ce n'est pas le rôle principal, mais c'est un bon début, je suis assez contente." Amel Bent se glissera donc dans la peau d'une jeune psychopathe : "Ce n'est pas un second Seven, c'est clair, je n'y égorge personne, mais j'y arrive tout doucement. J'aime les thrillers psychologiques et tout ce qui touche aux serial killers. Ado, je voulais d'ailleurs être profileuse."
Retrouvez l'intégralité de cet entretien, où Amel évoque son statut de star, sa famille, la religion, dans le nouveau numéro de VSD, en kiosque le jeudi 5 août.
Conte de la frustration d'Akhenaton, avec Leïla Bekhti, Nicolas Cazalé et la voix d'Amel Bent, sur France 2, le dimanche 8 août à 22h45.
Amel Bent sera en concert au Zénith de Paris, le 18 décembre 2010.