Le 15 septembre 2020, France 3 a enregistré l'émission 300 Choeurs chantent Dassin, une émission hommage à l'occasion des 40 ans de la disparition de Joe Dassin. Accompagnées des plus beaux choeurs français, plusieurs stars de la chanson ont repris les titres les plus connus du chanteur. Vendredi 16 octobre 2020 sur France 3, les téléspectateurs vont enfin pouvoir découvrir cette soirée exceptionnelle.
Car ils ont été nombreux à répondre présents pour l'occasion. En effet, Julie Zenatti, Amel Bent, Kendji Girac, Patrick Fiori, Amaury Vassili, Anggun, Les Frangines (Anne Coste et Jacinthe Madelin), Lola Dubini, Agustin Galiana, Axelle Red, Ycare, Carla, Kid United, Amir, Louane, Boulevard des Airs, Patrick Bruel ont interprété les tubes des années 70 repensées dans des versions spéciales pour l'émission. De plus, Jonathan et Julien Dassin, les fils de Joe Dassin, ont été eux aussi de la partie. Une participation exceptionnelle pour les deux hommes qui rendent hommage au monument de la chanson française qu'était leur père.
C'est ainsi qu'Amel Bent avait partagé des photos d'elle lors du tournage il y a de cela une semaine sur Instagram. En chemisier coloré et décolleté assorti à une jupe longue et moulante noire, la maman de Sofia (4 ans) et Hana (2 ans et demi) avait fait sensation. En commentaires, parmi les compliments d'internautes, Michaël Youn avait surpris. "Je voudrais être cette jupe pendant 24 h...", avait écrit le comédien. Les fans de la belle Amel Bent avaient alors jugé cette remarque "peu élégante". Mais fort heureusement, de son côté, l'interprète de Ma philosophie qui est aujourd'hui coach dans The Voice (TF1) avait assuré ne pas avoir de problème avec la blague de son ami.