Il y a dix ans, Amélie Mauresmo s'imposait sur le central du Melbourne Park de Melbourne en finale de l'Open d'Australie. Aujourd'hui, la jeune femme est de retour, mais dans la peau d'un coach. En l'occurence celui d'Andy Murray, qu'elle retrouve après avoir donné naissance à son premier enfant, l'été dernier.
Le 16 décembre dernier, Amélie Mauresmo retrouvait Andy Murray et son clan après plusieurs mois d'éloignement en raison de la naissance du premier enfant de la Française, un petit garçon répondant au prénom d'Aaron, en août dernier. Ces derniers jours, c'est sur les cours, et aux côtés d'Andy Murray, que l'on a retrouvé la jeune maman, préparant son poulain au premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2016.
Et les discussions ne devaient pas tourner qu'autour de la petite balle jaune. Bien au contraire. Si Andy Murray s'est dit enchanté de reprendre le boulot avec Amélie, avec laquelle il entretient "une bonne relation" - une relation quasi parfaite, en langage Murray -, il a aussi reconnu qu'il était prêt à quitter l'Open d'Australie, quelque soit le moment, afin de rejoindre son épouse Kim Sears, sur le point de donner naissance à leur premier enfant. "J'y pense tous les jours [au bébé, NDLR]. C'est un grand changement qui s'annonce. Je suis sûr que c'est ce que tout le monde pense, à quelques semaines d'avoir un premier enfant", confiait-il ainsi.
En attendant l'heureux événement, Andy Murray se concentre sur l'entraînement, où il a retrouvé une Amélie Mauresmo détendue et à la silhouette athlétique, quelques mois après son accouchement. C'est le premier tournoi majeur pour le duo, que l'on n'avait lus vu ensemble depuis Wimbledon 2015. Amélie Mauresmo était alors sur le point d'accoucher et affichait un joli ventre rond.
Avec désormais un nouvel invité, le petit Aaron, dont Andy Murray a fait la connaissance puisqu'Amélie est venue en Australie avec son fils : "Son petit garçon a été génial, il est venu à plusieurs dîners et il a été très sage. Ça a l'air facile, j'imagine, quand tu vois un bébé seulement une heure et demi par jour. C'était bien, Amélie a l'air de gérer tout ça très bien."
L'année 2016 pourrait donc s'inscrire sous le signe des enfants pour le duo, à l'image d'un Roger Federer qui voyage toujours accompagné de sa petite famille...