Amélie Mauresmo et Andy Murray poursuivent leur bonhomme de chemin du côté de Wimbledon, où l'Écossais est attendu comme le favori du prestigieux tournoi londonien. Et chaque jour, la future maman enfile sa chasuble de coach pour diriger son poulain, toujours dans la bonne humeur. Et démontrer occasionnellement que sa grossesse n'a en rien entamé ses talents balle aux pieds...
Ce 7 juillet, au All England Lawn Tennis and Croquet Club de Londres, Amélie Mauresmo et Andy Murray étaient sur les courts d'entraînement, préparant la suite de la compétition. La championne tricolore, qui donnera naissance à son premier enfant dans quelques mois, est toujours fidèle au poste, donnant ses instructions au troisième joueur mondial avec l'assurance et la décontraction qui lui sont propres.
Emaillées de sourires et fous rires fréquents, les séances sont loin de la rigueur à laquelle on peut s'attendre de la part d'un champion. Et Amélie Mauresmo y est pour beaucoup, elle qui a contribué à faire d'Andy Murray le troisième joueur mondial. Malgré des débuts difficiles, la Française a toujours fait face, et l'heureux jeune marié l'a souligné dans les colonnes de L'Équipe, rendant un bel hommage à sa coach. "On dit que j'ai fait preuve de courage en choisissant Amélie. Mais, de mon point de vue, si quelqu'un a eu du courage, c'est elle. C'est Amélie qui a pris la pression. C'est sa compétence qui était sans arrêt questionnée (...) Plutôt que me blâmer moi, on la blâmait elle. J'ai entendu ce qu'ont dit d'Amélie certains joueurs et certains coachs. Et j'ai de la mémoire...", a-t-il notamment écrit dans sa chronique "L'avis d'Andy Murray".
Ce que n'oublie pas Amélie Mauresmo, c'est qu'elle est aussi douée raquette en main que balle au pied. Alors qu'elle distillait ses conseils à Victoria Azarenka il y a quelques années, la future maman avait prouvé qu'elle savait y faire en matière de football. A Wimbledon, malgré un baby bump bien visible, elle n'a eu aucun mal à faire de sa balle de tennis sa chose, enchaînant les jongles sous les yeux impressionnés de l'Écossais. Une petite pause détente bienvenue dans le quotidien du duo, complice comme jamais.