A l'autre bout du monde, les forçats de la petite balle jaune débutent leur premier grand rendez-vous de la saison, l'Open d'Australie. Mais avant les choses sérieuses, la traditionnelle journée des enfants était l'occasion de voir les champions, Novak Djokovic et Roger Federer en tête, amuser la galerie. Sous les yeux des deux paires de jumeaux du Suisse...
Ce samedi 16 janvier, sur la Rod Laver Arena du Melbourne Park de Melbourne, l'heure était aux enfants. A l'image de ce qui se fait à Roland-Garros, les stars du tennis ont laissé un temps le sérieux de la compétition au vestiaire pour un moment de décompression, entre Tortues Ninja, jeux, matches, pitreries et séances photos et dédicaces avec les enfants.
Aux côtés de Novak Djokovic, la belle Caroline Wozniacki, de Milos Raonic, dont la compagne Danielle Knudson fait les beaux jours de l'Australie, de la légende locale Lleyton Hewitt et de Victoria Azarenka, le vétéran du circuit Roger Federer qui, à 34 ans, espère bien décrocher un nouveau Grand Chelem. Le Suisse, qui se déplace rarement sans sa famille, pouvait compter sur des fans de premier plan, son épouse Mirka et leurs quatre enfants. Des jumeaux et des jumelles.
La famille avit pris place en tribune pour apprécier le spectacle, même si l'un des garçons du Suisse, Leo et Lenny, deux ans en mai prochain, s'est soudainement mis à pleurer, au plus grand désaroi de l'une de ses soeurs.
Les jumelles, Charlene Riva et Myla Rose (5 ans et demi), habituées au silence des cours et des matches de papa ont alors pris les choses en main. Enfin l'une d'elles, qui a tenté d'étouffer les cris de son petit frère en lui mettant la main sur la bouche. Solution peu efficace mais qui a eu le mérite d'exister, sans pour autant que les pleurs du petit blondinet ne dérangent les acteurs de cette journée placée sous le signe du rire, de l'humour et de la blague. Au final, il aura fallu les calins et les baisers de Mirka pour calmer son petit garçon, et permettre à tout le monde de profiter comme il se doit de ce Kid's Day...