Chaque année, la cérémonie des Oscars apporte son lot de surprises. Après une performance étonnante d'Eminem venu interpréter Lose Yourself 17 ans après un Oscar de la chanson originale qu'il n'avait pas voulu venir chercher, l'oubli de Luke Perry dans l'hommage aux personnalités disparues ou encore la venue de Blac Chyna, on remarque que l'actrice America Ferrera a également défilé sur le tapis rouge du Dolby Theatre le 9 février 2020.
La merveilleuse comédienne de 35 ans est apparue vêtue d'une robe rouge fluide dévoilant joliment son ventre très arrondi. En effet, America Ferrera est enceinte de son deuxième enfant, comme elle l'a appris à ses fans en janvier. Celle qu'on a tous connue dans Ugly Betty était également accompagnée de son mari, Ryan Piers Williams.
Les plus attentifs auront remarqué qu'America Ferrera porte un headband doré sur la tête. Un accessoire qui n'a rien d'anodin, comme elle l'explique sur son compte Instagram. "Ce soir, j'emmène mes ancêtres avec moi, la tribu indigène Lenca originaire du Honduras", a-t-elle écrit, en publiant une image d'une petite fille de la tribu, portant elle aussi un bandeau de ce style. Ce bandeau a d'ailleurs été fait sur mesure par l'artiste new-yorkaise Jennifer Behr. "America est hondurienne et voulait créer un headband qui porterait avec elle la voix de ses ancêtres guerriers. Nous avons fabriqué une pièce sur mesure inspirée par le guerrier le plus connu du Honduras, dont le visage est gravé sur la monnaie du pays", a expliqué la bijoutière sur Instagram.
Pour la 92e cérémonie des Oscars, America Ferrera avait choisi la créatrice italienne Alberta Ferretti, qui a créé une robe, faite sur mesure, spécialement pour l'occasion. La marque est également à l'origine des robes de Stella Maxwell et de la scénariste Krysty Wilson-Cairns.