Chanteur à succès, Amir s'était révélé au grand public lors de sa participation à la troisième saison de l'émission The Voice, diffusée en 2014 sur TF1. Cette année-là, le jeune apprenti musicien était parvenu à se hisser jusqu'en finale du télé-crochet, qu'il n'avait malheureusement pas remporté. Cependant, cette exposition médiatique lui a permis d'acquérir une belle notoriété auprès du public, et ainsi de lancer sa carrière de chanteur. Par la suite, Amir a enchaîné les disques et les succès. Il a notamment représenté la France au concours de l'Eurovision de la chanson en 2016, où il avait terminé à une honorable sixième position. En parallèle de sa carrière musicale, Amir s'est récemment lancé dans la comédie. Il a notamment joué au théâtre dans la pièce intitulée Sélectionné, qui retraçait l'histoire vraie du nageur Alfred Nakache, rescapé d'Auschwitz.
Fort de cette première expérience, Amir a persévéré dans cette nouvelle carrière, sans pour autant abandonner la chanson. Actuellement, le musicien est en pleine tournage d'une nouvelle série pour TF1, dans laquelle il va incarner l'un des personnages principaux. Provisoirement intitulée La Belle et le Boulanger, cette comédie romantique est en fait l'adaptation d'une série israélienne dont Amir est un fan. "Quand j'ai évoqué avec TF1 une potentielle collaboration en tant qu'acteur, je leur en ai parlé. Par le plus grand des hasards, il s'avère que la chaîne avait déjà ce format dans sa besace. À partir de là, tout est allé très vite. Quand je m'engage, je le fais à 200%. C'est la première fois que je joue dans une série. C'est un défi passionnant", a indiqué le chanteur dans les colonnes de Télé 2 semaines. Au cours de ce même entretien, Amir a également évoqué la réaction de sa femme Lital aux scènes intimes de son personnages à l'écran.
"Elle n'était pas jalouse, on n'est pas des adolescents. Ça fait partie du métier", a-t-il ainsi affirmé. En revanche, Amir appréhendait fortement de devoir tourner ces scènes avec sa partenaire de jeu. "C'est un vrai défi de me rapprocher physiquement d'une personne que je connais très peu. Mais une fois passé le premier baiser, qui était pour moi une montagne à affronter, j'ai compris que je me posais beaucoup trop de questions", a expliqué le musicien.