C'est l'une des trois agricultrices à la recherche de l'amour dans cette septième saison de L'amour est dans le pré. Annie, 57 ans, n'a qu'une passion : l'équitation. Certes entourée de ses nombreux chevaux dans son haras, Annie se sent seule, trop seule. Aujourd'hui, elle a décidé de trouver un compagnon. Oui, mais à quel prix ? Messieurs, soyez prévenus, les chevaux passent avant tout !
Annie a surpris dès son arrivée dans l'émission. Très distinguée, c'est en vouvoyant ses prétendants qu'elle a appris à les connaître. Parmi eux, aucun passionné de chevaux, regrette-t-elle dans Télé 7 Jours (en kiosques le 30 juillet) : "Je n'ai pas trouvé de meilleur choix ! Je suis partie du principe que si ça ne marchait pas avec eux, il y en aurait peut-être d'autres qui me contacteraient."
Décidée à trouver l'amour, Annie a par le passé tout essayé. Le hic : aucun n'est passionné de chevaux et n'accepte l'omniprésence de ses amis équidés. "Les hommes avec qui j'ai vécu ont tous fini, un jour ou l'autre, par me demander de choisir. Eh bien, ils ont fait leurs valises !" Ça c'est dit ! Ce que recherche Annie, c'est avant tout un soutien, un homme qui l'aiderait à vivre pleinement sa passion, rappelant à nouveau que les chevaux sont sa raison de vivre.
Annie vit en tout cas avec amusement l'expérience de L'amour est dans le pré. "J'ai trouvé cette situation très comique. Deux coqs dans une basse-cour, je vous laisse imaginer la suite...", s'amuse-t-elle. Ses prétendants, Guy et Bernard, sont très différents. Si Guy se met en avant dès qu'il le peut, Bernard est plus en retrait. Annie, qui a tout de suite plongé ses "amoureux" dans le bain, l'a ressenti : "Guy mettait un peu plus la main à la pâte que Bernard, plus axé sur le safari photo..." Mais Bernard a lui aussi sa chance. "S'il avait eu des cheveux, c'était mon idéal masculin", a-t-elle en effet déclaré. Tout ne tient qu'à un fil...
Annie trouvera-t-elle un homme pour partager sa passion ? La réponse tous les lundis soir dans L'amour est dans le pré 7 sur M6.
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours en kiosques le 30 juillet