La star hollywoodienne Amy Adams et le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar se retrouvent devant l'objectif des photographes et excitent déjà les esprits. Mais alors que les cinéphiles rêvent d'une rencontre entre l'actrice trois fois nommée aux Oscars - notamment pour Fighter avec Christian Bale et Melissa Leo, qui est justement repartie avec la statuette - et le réalisateur sensuel de Parle avec elle, le duo a simplement annoncé le nom de l'artiste qui recevra le prix Cecile B. DeMille lors de la cérémonie des Golden Globes en janvier 2012.
Morgan Freeman succède ainsi à Robert De Niro et Steven Spielberg, également récompensés par cette distinction qui consacre une belle carrière. Attendu dans The Dark Knight Rises, l'acteur a gagné un Oscar pour Million dollar baby, et s'est illustré dans des films aussi cultes que Les évadés, Seven et Impitoyable.
Amy Adams sera elle-aussi dans un film de super-héros puisqu'elle tourne actuellement Man of Steel, où Zack Snyder (Watchmen) revisite Superman. De son côté, après avoir été attaché à son premier film américain The paperboy avec Nicole Kidman, Almodóvar prépare un biopic sur la chanteuse italienne Mina.