Deux ans à peine après les débuts en toute discrétion de leur idylle, officialisée en 2015, Ana Ivanovic et Bastian Schweinsteiger sont désormais mari et femme, devant les hommes et devant Dieu. Célébré à Venise, le mariage de l'ancienne numéro un mondial de tennis serbe, âgée de 28 ans, et du footballeur international allemand, 31 ans, s'est achevé en apothéose mercredi 13 juillet 2016 avec la cérémonie religieuse.
L'adage dit vrai : on ne perd rien pour attendre. Retardées d'un bon mois en raison de la convocation de monsieur à l'Euro avec la Mannschaft - éliminée en demi-finale par les Bleus - et de la participation - éphémère, stoppée au premier tour - de madame au tournoi de Wimbledon, les noces d'Ana et "Basti" n'en ont pas été moins époustouflantes pour autant. En fait de 5 juin et de Belgrade, c'est à Venise et sur deux jours que les amoureux ont uni leurs destins. Arrivé dès le lundi 11 juillet dans la lagune, et rejoint par de premiers invités qui ont pu profiter d'une soirée de fête préliminaire au fameux Harry's Bar, le couple s'est marié civilement mardi 12 en fin de matinée au Palazzo Ca' Farseti, l'Hôtel de Ville de Venise, célébrant ensuite son amour avec ses convives au sein du palace Aman Canal Grande, que le milieu de terrain de Manchester United avait privatisé pour les trois jours (un budget d'un million d'euros a été évoqué par les médias germaniques et italiens) - comme l'avait fait George Clooney en 2012 afin d'y célébrer son mariage avec Amal Alamuddin. Le meilleur était encore à venir...
Mr. & Mrs. Schweini
Mercredi, Schweini et sa belle ont fait une nouvelle apparition spectaculaire sur le grand canal. S'il la jouait "détente" la veille, chemise ouverte sous sa veste de costume bleu, Bastian Schweinsteiger arborait cette fois smoking noir et noeud papillon. C'était le grand jour. Ana Ivanovic, de son côté, avait troqué sa robe très contemporaine de la veille, de la marque new-yorkaise Parker, contre une robe de mariée dans les règles de l'art, avec voile et traîne. Considérée de longue date comme l'une des figures les plus glamour du monde du sport et habituée à faire la couverture des magazines, la sublime brune a pris la pose dans cette superbe création (remarquable notamment pour son bustier à plumes) signée Suzie Turner Couture et son bouquet à la main, une photographie partagée via son compte Instagram, avant de rallier l'église Santa Maria della Misericordia, dans le Canareggio, et d'y retrouver son amoureux pour la vie, qui lui aussi s'était fait tirer le portrait avant le grand moment. "C'est l'heure !", avaient-ils tous deux légendé. Deux heures plus tard, c'est une légende également à l'unisson qui apparaissait en marge de photos des mariés immortalisés devant l'autel publiées, à nouveau, sur le réseau de partage d'images : "Mr. & Mrs."
Près de 300 invités, parmi lesquels le skieur Felix Neureuther, ami intime de Basti, ainsi que son coéquipier en sélection allemande Lukas Podolski, et Angelique Kerber, tenniswoman proche d'Ana, étaient présents pour les acclamer à leur sortie de l'église, radieux sous une pluie de pétales de fleurs.
Vive les mariés !