Andie MacDowell est de ces beautés qui n'ont besoin de rien pour briller. L'actrice de 54 ans l'a encore prouvé vendredi 7 décembre, en arrivant de New York à l'aéroport L.A.X. de Los Angeles.
Loin des tapis rouges et des robes de bal, Andie est apparue plus radieuse que jamais, sans make-up et en simple jean. L'héroïne de 4 mariages et 1 enterrement, dont la beauté et le charisme ont fait chavirer le monde, attendait sagement ses bagages avant de regagner son domicile. L'occasion pour les paparazzi d'immortaliser la splendide comédienne et de la photographier sous toutes les coutures. A l'heure où beaucoup d'actrices hollywoodiennes n'osent plus sortir de chez elle sans fond de teint ni maquillage parfaitement réalisé, Andie MacDowell réconforte les femmes comme nous, qui n'ont pas peur de dévoiler leurs - petits - défauts.
L'égérie L'Oréal Paris, qui milite pour une beauté naturelle, revenait justement de New York où elle a coprésenté les L'Oréal of Worth Awards, mardi soir, cérémonie annuelle au cours de laquelle des femmes anonymes sont récompensées pour leur implication dans diverses causes, essentiellement caritatives. Toutes les lauréates ont ainsi reçu 10 000 dollars pour les aider dans leur oeuvre et la belle Andie a pu croiser d'autres ambassadrices de la maison française qui accompagne les femmes depuis plus de 100 ans.
A New York, au cours de ce gala, Andie a pu bavarder avec Julianna Margulies ou encore Aimee Mullins. Et chez les MacDowell, le talent est familial. La fille de la star, Sarah Margaret Qualley, qui nous avait éblouis lors du bal des débutantes en 2011, vient de passer un casting pour tourner sous la direction de Michael Bay le quatrième volet de la saga Transformers. Le réalisateur qui vient d'enrôler Mark Wahlberg pour son rôle principal a fait passer des essais à quatre jeunes comédiennes américaines. La suite nous dira si Sarah Margaret est prête à marcher dans les pas de sa maman.