Si Londres et son Masters accueillent les huit meilleurs joueurs du monde, il est un absent de marque. Andy Murray, opéré du dos cet été pour s'occuper d'un disque douloureux, a vu s'arrêter sa saison aussi brutalement que la chute d'une pomme. Heureusement, l'Écossais de 26 ans peut compter sur une infirmière de choix en la personne de sa sublime Kim Sears. Une Kim Sears qu'il verrait bien devenir la mère de ses enfants.
Dans son livre Seventy-Seven: My Road to Wimbledon Glory, publié en feuilleton dans les colonnes du Times avant de sortir en librairie, le dernier vainqueur de Wimbledon ne tarit pas d'éloges sur sa belle. Présente sur le circuit lors de ses victoires comme lors de ses défaites, la belle partage la vie du Britannique depuis huit ans maintenant. C'est en 2005 que le duo se rencontre à New York à l'occasion de l'US Open. Kim Sears était venue avec son père en vacances, alors que celui-ci entraînait Daniela Hantuchova. Et depuis leurs 18 ans, les tourtereaux filent le parfait amour.
"Je me vois bien avoir une famille un jour. C'est une chose à laquelle je commence à penser parce que Kim et moi sommes ensemble depuis huit ans", écrit-il ainsi, expliquant qu'il lui serait aisé de la tromper durant ses déplacements. "Mais Kim a toujours été là pour moi, ajoute-t-il. Elle se soucie vraiment de moi et m'aide sur tant de choses. Elle l'a toujours fait. C'est pourquoi nous avons une si belle relation." Dans son oeuvre, le jeune homme qui récemment recevait les honneurs du royaume des mains du prince William, devant sa compagne Kim Sears, se hasarde à une drôle de comparaison. Pour lui, s'occuper de ses chiens, Border Terriers, Maggie May et Rusty, est un bon entraînement avant d'avoir des enfants : "Ce n'est pas la même chose que d'avoir des enfants, du moins je ne le pense pas, mais de temps en temps, ça y ressemble."
Outre leur passion commune pour les chiens, les deux amoureux adorent voyager et ne ressentent jamais le mal du pays. Il loue la capacité de Kim Sears à juger s'il a besoin de réconfort ou, au contraire, s'il faut le laisser seul. "Kim voit toutes mes émotions quand je gagne ou perds un match, elle peut dire comment je me sens vraiment", poursuit-il.
Kim Sears joue également les gardes-chiourmes auprès de son homme. Avec 24 millions d'euros de gains en tournoi, Andy Murray attitre "les sangsues", comme il les appelle. Sa belle est donc une première barrière lorsque certaines personnes ou marques veulent signer contrats et autres deals avec lui. Cependant, pas question d'avoir des enfants dans un avenir proche. À 26 ans, l'Écossais, qui devenait cet été le premier Britannique à s'imposer à Wimbledon depuis Fred Perry en 1936, souhaite tout d'abord terminer sa carrière avant de fonder sa famille, pour pouvoir être le bon père qu'il souhaite être.
Roger Federer risque bien d'être l'un des seuls membres du Top 10 à continuer d'occuper les tribunes avec ses jumelles. Il faudra donc se contenter de la charmante Kim Sears...