Andy Murray est un homme nouveau. L'Ecossais a vécu une année 2012 parfaite, décrochant l'or olympique devant son public de Londres et son premier tournoi du Grand Chelem à New York. Et à chaque fois, une spectatrice très particulière assistait au triomphe de l'Ecossais : sa belle Kim Sears.
Il n'était donc pas étonnant de voir la jolie blonde dans les gradins du Melbourne Park ce vendredi 25 janvier, où Andy Murray affrontait Roger Federer pour retrouver Novak Djokovic en finale, remake du dernier US Open. Toujours aussi fervente, Kim Sears a vécu comme il se doit ce match acharné entre le Suisse, numéro 2 mondial, et son dauphin Andy Murray.
Une fois n'est pas coutume, c'est Andy Murray qui s'est imposé au terme d'un match épique, un nouveau pour Roger Federer après le quart de finale disputé face à Jo-Wilfried Tsonga. Une victoire qui lui ouvre les portes d'une nouvelle finale, preuve s'il en est qu'Andy Murray a réussi à franchir un cap lors de l'année écoulée, riche en émotions. Sous les yeux de Kevin Spacey et sa maman Judy Murray, Andy a su maîtriser les assauts... du maître pour finalement s'imposer en cinq sets au bout de quatre heures de jeu d'une intensité rare et une dernière manche parfaite (6-4, 6-7 [5], 6-3, 6-7 [2], 6-2). "Je n'ai pas pensé à la finale de l'US Open l'an dernier (Murray avait battu Novak Djokovic, avec une cinquième manche parfaitement négociée, ndlr), pas plus qu'à celle des Jeux olympiques, même si c'est évident que ces victoires m'ont beaucoup aidé mentalement. J'ai juste essayé de regarder vers l'avant", confiait le joueur de 25 ans. Paré pour l'affrontement final, Andy Murray aborde sa finale avec énormément de sérénité. Et une fois de plus, dans les tribunes, Kim Sears sera là pour l'encourager. Et pourquoi pas recevoir le baiser de la victoire ?
Réponse dimanche...