Anémone mère indigne ? "Je les ai vraiment aimés mes gosses !", tardives révélations
Publié le 26 mai 2021 à 07:06
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le biographe d'Anémone sort prochainement un livre intitulé "Je préfère les génies aux abrutis", dans lequel il évoque la relation de l'actrice avec ses enfants, Jacob et Lily. Après avoir exprimé ses regrets sur sa maternité, on découvre qu'elle se défend et estime avoir été une mère aimante.
Anémone mère indigne ? "Je les ai vraiment aimés mes gosses !", tardives révélations
Archives - Anémone et Jacob Bourguignon. Exclusif - Anémone sur scène lors de la représentation de la pièce "Les noeuds au mouchoir" dans le cadre de la soirée hommage dédiée aux 50 ans de carrière d'Anémone au Palais des Glaces à Paris, le 29 novembre 2017. © CVS/Bestimage Exclusif - Anémone lors de la soirée hommage pour les 50 ans de carrière d'Anémone au café "Bonne Bière" à Paris, le 29 novembre 2017. © CVS/Bestimage Exclusif - Anémone - Spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, au théâtre de Paris dans le 9ème arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015. © Dominique Jacovides - Romuald Meigneux / Bestimage Exclusif - Anémone sur scène lors de la représentation de la pièce "Les noeuds au mouchoir" dans le cadre de la soirée hommage dédiée aux 50 ans de carrière d'Anémone au Palais des Glaces à Paris, le 29 novembre 2017. © CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Plus de deux ans après la mort d'Anémone, disparue à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer du poumon le 30 avril 2019, Laurent Brémond, son biographe officiel, publie Je préfère les génies aux abrutis aux éditions Robert Laffont. Pour l'occasion, l'écrivain a accordé une interview parue dans le dernier numéro du magazine Elle. Entre des confidences sur la vie amoureuse plutôt mouvementée de l'actrice et son tempérament très fort, il évoque également son rapport compliqué à la maternité.

Parmi les choses récurrentes qui reviennent lorsqu'on évoque Anémone, on trouve souvent le fait qu'elle a martelé avoir regretté d'être mère. Une position que tient désormais à nuancer Laurent Brémond dans son livre. Bien qu'elle a effectivement mis en avant sa maternité comme un frein à sa carrière au cinéma et a également expliqué que les enfants sont une escroquerie puisque "dès qu'ils ont l'âge de tenir des conversations intéressantes, ils se barrent", elle n'en reste pas moins une mère attentionnée avec ses enfants. Grâce à elle, Jacob et Lily ont pu parcourir le monde, du Ceylan à Bali en passant par Los Angeles et son célèbre Château Marmont, ils ont pu vivre des expériences uniques. "Enfin, je les ai vraiment aimés mes gosses !", conclut-elle dans des propos rapportés.

Grâce à toi j'ai pu découvrir à quel point la vie pouvait être magnifique

Une attitude qui tranche avec l'image renvoyée par Anémone, dont la succession fut l'occasion d'un drôle d'imbroglio. Une femme, qui s'était brouillée avec ses amis du Splendid, dont le fils Jacob n'hésite pas à la remercier dans le livre. "Maman adorée, tu étais une mère incroyable qui nous faisait découvrir des choses hors du commun. Grâce à toi j'ai pu découvrir à quel point la vie pouvait être magnifique. Merci, merci, merci", déclare-t-il à l'intention de celle qui est enterrée à Poitiers.

Une preuve de plus que derrière un caractère parfois difficile et un tempérament fort, se cachait une mère aimante et proche de ses enfants.

À propos de
Anémone
Anémone
Anémone incertaine de l'identité du père de son fils Jacob : il dévoile le résultat d'un test ADN
4 août 2021 à 20:25
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Enfant de star Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC David Hallyday sans fard sur ses célèbres parents Sylvie Vartan et Johnny Hallyday : "J'ai eu des leçons de vie" play_circle
EN PRIVÉ AVEC David Hallyday sans fard sur ses célèbres parents Sylvie Vartan et Johnny Hallyday : "J'ai eu des leçons de vie"
29 juin 2024
Jacques et Gabriella enclins aux bêtises : le prince Albert de Monaco les gronde d'une drôle de façon
Jacques et Gabriella enclins aux bêtises : le prince Albert de Monaco les gronde d'une drôle de façon
31 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news