On en sait désormais un peu plus sur les comptes suisses d'Anémone. Le 8 novembre 2019, quelques jours après les révélations du Matin sur l'existence de ces comptes bancaires, les enfants de la comédienne se sont expliqués sur le sujet. Des précisions qui surviennent six mois après le décès de l'actrice à l'âge de 68 ans, le 30 avril dernier.
"Les enfants d'Anémone tiennent à préciser que les comptes suisses résultent de donations en nue propriété, récentes et déclarées à l'administration fiscale française. Elles ont été consenties par la mère d'Anémone, résidente suisse", a rapporté Jean-François Guyot de l'AFP sur Twitter, selon les informations transmises par l'agent de la comédienne disparue. Mercredi toujours, le fils d'Anémone, Jacob Bourguignon, s'est lui-même exprimé sur cette histoire d'héritage.
Au micro de Sud Radio, l'homme de 40 ans a expliqué qu'avec sa soeur Lili, 36 ans, ils avaient "besoin de liquidités pour les droits de succession". Ils ont donc fait appel à ce compte suisse pour utiliser "l'argent de la famille" : "Elle [Anémone, NDLR] ne s'est jamais cachée d'avoir une famille plutôt bourgeoise. Notre grand-mère, qui résidait en Suisse, nous a fait un don de son vivant à ma mère. Elle n'est pas dans l'illégalité, elle n'a pas planqué d'argent là-bas (...). Tout le monde s'est imaginé que ma mère avait des comptes cachés en Suisse, ce qui n'est pas vrai du tout ! Même si elle était issue d'un milieu bourgeois, elle a toujours fait la rebelle, c'était une vraie hippie ! Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on traînerait son image dans la boue en s'imaginant des choses."