On peut être la star hollywoodienne la plus engagée sur le plan humanitaire... tout en étant capable de privatiser le temps d'une soirée, pour soi, la boutique Saint Laurent de Beverly Hills. Angelina Jolie, car c'est bien d'elle dont il s'agit, est de ces stars.
Le 5 mars, la star américaine de 39 ans, délaissait son mari Brad Pitt et ses six enfants pour une session shopping à Beverly Hills. Au naturel, Angie avait bien évidemment prévenu le gérant du magasin appartenant à la célèbre griffe parisienne. L'adresse est donc restée ouverte dans la soirée, pour le plaisir et la discrétion de la comédienne, l'une des plus glamour du milieu. L'actrice de Maléfique et réalisatrice d'Invincible a pu fouiller en toute tranquillité dans les rayons, bénéficiant de conseils, en atteste ce moment où tasse de thé à la main, elle reçoit quelques avis sur une paire de talons noirs.
Pourtant, il serait bien stupide de résumer cette attitude de princesse à Angelina Jolie. Si l'héroïne de Salt et L'Echange sait s'autoriser ce genre de parenthèse luxueuse, elle sait également prendre la parole pour dénoncer, comme elle vient de le faire tout récemment pour la Syrie. Véritable sujet qui lui tient à coeur, elle qui s'est déplacée au Moyen Orient à plusieurs reprises pour constater les dégâts sur les populations et réfugiés, la Syrie entre dans une cinquième année de conflit. L'ambassadrice de l'UNHCR (l'agence des Nations Unies pour les réfugiés) a signé un communiqué dans lequel elle estime qu'il est "profondément inquiétant que la réponse internationale soit nettement en deçà de ce qui est nécessaire pour mettre fin au conflit en Syrie" et dénonce le fait que "le Conseil de sécurité de l'ONU est incapable de répondre à la pire crise du 21ème siècle". Visiblement en colère, la star ne mâche pas ses mots, affirmant qu'il est "honteux que même la demande de base pour le plein accès humanitaire n'ait pas été satisfaite".
Une fois de plus, l'actrice "exhorte les gouvernements du monde entier à mettre de côté leurs différences et monter une nouvelle tentative de résoudre le conflit politique" et demande "des mesures urgentes".