Les choses avancent lentement mais sûrement pour Angelina Jolie et Brad Pitt, en instance de divorce depuis le 19 septembre dernier.
Les deux acteurs, qui se sont séparés le 15 septembre, ont conclu un accord temporaire dans le cadre de leur séparation. Selon les informations du toujours bien renseigné site TMZ, l'acteur de 52 ans a préféré reprendre les négociations plutôt que de se disputer devant un tribunal, et ce bien qu'il soit persuadé que les avocats de sa future ex-femme ont délibérément rendu publique sa dispute avec leur fils aîné, Maddox, pour l'accabler. La star du film Fight Club a choisi de mettre sa rancoeur de côté et a accepté de suivre les recommandations des services sociaux de la ville de Los Angeles.
Les parents de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox ont noué un arrangement strictement réglementé qui s'appliquera jusqu'au 20 octobre prochain et en vertu duquel les six enfants resteront sous la garde de leur mère, résidant au sein de la propriété qu'elle occupe actuellement. Leur père aura un droit de visite, la première devra cependant être effectuée sous le contrôle d'un psychiatre qui déterminera si les suivantes devront être supervisées par un professionnel ou s'il pourra profiter de ses enfants en toute liberté.
Brad Pitt devra cependant se plier à des test de dépistage concernant la drogue et l'alcool, Angie restant persuadée qu'il a un problème de boisson et une dépendance au cannabis. Les résultats des premières analyses toxicologiques de l'acteur de 52 ans n'ont pour l'instant rien révélé de tel. Brad Pitt coopère et "prend le sujet très au sérieux", précise le magazine People tandis que la star du film Lara Croft : Tomb Raider souhaite avant tout "réconcilier sa famille". En conséquence de quoi, les deux acteurs devront en outre suivre une thérapie individuelle ainsi qu'une thérapie familiale qui impliquera l'ensemble des membres du clan.
Si la question de la pension alimentaire ainsi que celle de la séparation des biens restent à déterminer, l'accord concernant la garde des enfants s'appliquera pour les trois semaines à venir, date à laquelle les services sociaux pourront soit décider d'établir de nouvelles règles, soit porter le cas devant un tribunal. L'enquête censée déterminer la prétendue violence de l'acteur envers ses enfants est toujours en cours. En revanche, Angie ne souhaite pas porter plainte contre son ex et ne coopérera pas avec la justice si des poursuites sont lancées. Cette dernière souhaite protéger sa famille mais n'a nullement l'intention d'accabler son ex.
Coline Chavaroche